Balades en semaineRando ExtérieuresSorties du ClubMarches d'entrainement
Balades en semaine10 mai 2015 Authon du Perche  
    

Marche d'entrainement 23 février 2016 : Nogent le Rotrou <-->Thiron-Gardais

Cliquez sur photo pour voir album
https://photos.google.com/share/AF1QipMtOs_cYon2R7L65zvve9uDYU_sDsRuuZnps_hqTwHvTFNVgJZhiquiq9oLJ_BwyA?key=SGdBMHZ0Q1YtMnlUcGl3T1d6NHZMT2NmeEtwX1ln https://photos.google.com/share/AF1QipO0XlSgCiiCk2XTw33-S7MsbOufUIHKduTsMLMkFmTVFHvpQRcgdPoHmQHE-1DjTQ?key=UG5LR01TRmJQc1ktM3ZtYzh1enUxQWhKRE9pNjln

Sortie du jeudi 17 mars à la Gaudaine









Cliquez sur photo pour voir album
Cliquez sur photo pour voir album









AG. le 05 novembre 2016



11 novembre 2016 : Brevets Sarthois de Randonnée à Mayet


Le 11 novembre 2016 la FFRP Comité de la Sarthe organisait la 31 éme édition des brevets sarthois de randonnée à Mayet.
Cette manifestation attira 1550 marcheurs dont 20 membres des Sentiers du Perche (12 sur le circuit de 30 km et 8 sur les 20 km). Ils ont cheminé dans un paysage des plus bucoliques, sous le soleil, dans une région d'élevage de porcs, d'ovins de bovins et de volailles, comme en témoignent les photos.

  

21.12.2016 : Marche de Noël à Marolles les Buis










































Le samedi 21 décembre, notre association organisait sa galette des rois. 150 personnes devaient se retrouver, pour désigner un couple royal, mais le général hiver ayant distribué son lot de virus, environ 140 ont participé. Nous souhaitons un prompt rétablissement à la dizaine de grippées et de grippés.

Lors de cette soirée dansante le hasard des fèves et un tirage au sort ont désigné Martine et Jean-Claude, bravo à eux, comme reine et roi 2017, ils pourront penser à nous pauvre populace en dégustant leur panier garni. 

Alors que le froid sévissait à l'extérieur l'ambiance s'est réchauffée au rythme des morceaux proposés par "Pierrot Musette" 

Merci aux participants qui par leur présence ont contribué à  cette bonne ambiance, ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui ont participer à l'organisation de cette soirée.  

A l'année prochaine








DSCN3768.jpg

29 janvier 2017 : Reprise des marches du dimanche











































Le dimanche 29 janvier 2017 "Les Sentiers du Perche" renouaient avec l’organisation de randonnée dominicale.
 
Pour cette reprise 18 randonneurs s'élançaient, malgré la grisaille, dés 9h00 du plan d'eau de Margon pour une rando de 12 km.
 
Parmi les participants 5 personnes étaient extérieures aux SdP, 4 femmes et 1 homme. Ils nous dit être satisfaits et nous ont donnés rendez vous pour la prochaine qui aura lieu le dimanche 26 février.
Photo_02.jpg
Photo_05.jpg
Photo_08.jpg
Photo_03.jpg
Photo_07.jpg
Photo_01.jpg
Photo_06.jpg
Photo_04.jpg

12 mars 2017 : 1ére rando de la vallée de l'Eure à Nogent le Roi



Le 12 mars 2017 nos amis de la "Godasse Nogentaise"
organisaient leur 1ére randonnée de la vallèe de l'Eure.
Parmi les quelques 200 participants 6 étaient des
membres des SdP. Malgré des prévisions météorologiques
pessimistes cette rando s'est déroulée sous un ciel
chargé sans une goutte de pluie.



SAM_0203.JPG

Marche dominicale

Du 5 au 8 septembre 2016 un séjour était organisé autour du Puy de Sancy. 
10 membres des Sentiers du Perche s'étaient regroupés dans 3 voitures pour se rendre au Montdore. 


Photos de Guy, Michèle, Serge, Michel, Guilaine, Michel et Xavier

lundi 5 : Arrivée au Montdore pour un déjeuner en ville, après avoir pris possession de notre hébergement à l'auberge de jeunesse des volcans. Visite de l'église de st Nectaire et de la basilique d'Issoire. Prise de contact avec notre guide, Noël, qui nous offre un apéro chez lui avec sa compagne. Nous terminons la soirée au Resto avec Noël et Corrine.

mardi 6 : Départ à 9  heures direction le lac de Guéry  (altitude 1244m pour une surface de 25 ha), où nous effectuons une rando d'environ 6h sous un ciel couvert au départ se dégageant en journée. Au retour halte au parking des roches Tuilière et Sanadoire. Diner à l'auberge de jeunesse puis découverte d'un jeu de cartes le "6 qui prend"

mercredi 7 ; Départ également à 9  heures du Montdore vers le puy de Sancy, en passant par la grande cascade. Rando effectuée sous un soleil permanent. Déjeuner au pied du pas de l'âne au pied des escaliers du Sancy, retour par un sentier balcon jusqu'au funiculaire qui raméne les randoneurs au centre ville. Achat de fromages dans une ferme. 

jeudi 8 : retour dans nos foyers, avec une visite du volcan de Lemptegy avec ses animations.

Conclusion : Nos 10 membres semblent ravis de ce séjour qui a permis de nous découvrir sous un angle inhabituel, dans un cadre également inhabituel légèrement plus vallonné que notre Perche. Type de séjour à renouveler. 
 

 

7 mars 2017 : Marche à la journée à Beaumont les Autels



Le dimanche mardi 7 mars 2017, grâce à une météo favorable sur Beaumont les Autels et Argenvilliers, nos randonneurs avaient de l'appétit !

28 ont avalé les 19 km du matin, 29 ont dévoré le menu proposé par le bar des halles, et 19 n'ont fait qu'une bouchée des 13 km de l'après midi.

Il a fallut que je me fasse tout petit car ils m'auraient bien bouffé ! (Je ne sais pas pourquoi...LOL)
Alain          
Cliquez sur photo pour voir l'album
   
ce site a été créé sur www.quomodo.com