Jean Marie Renard

   Secrétaire

    tél.: 06 08 04 79 06
trombi004.jpg
   Guy Bidault

   Président 
  
   tél.: 06 02 27 02 84
trombi03.jpg
Michèle Costa

Vice Présidente        
 
tél.: 06 72  36 60 70
trombi009.jpg
  Xavier Dippe 

  Trésorier

  tél.: 06 85 16 42 39
trombi006.jpg






































samedi 27 avril : Participation à Rando 61 


A l'occasion de la fête de la randonnée dans l'Orne un des circuits  proposés allait de  Berdh'uis à Courboyer avec une halte pique-nique à  St Aubin des Grois.



A 9h30, 26 randonneurs sont au départ, à Berd'huis, de cette 1ère étape de 11 km, accompagnés par Jean Marie, notre secrétaire.

Après environ 1,5 km  Mme Valérie Ferrero nous accueille à Souazé. Dans son rôle de guide régional bénévole appelé greeter, en bon percheron,elle nous narre l'histoire de sa demeure avant de se joindre à nous.

Nous empruntons un  chemin creux jusqu'au Puiseau après être passés à la Noë, la Malterière et le Bois Marin, puis nous nous dirigeons vers la Reinette verte au Bois Croissant. Après avoir été lumineux le ciel s'assombrit autour des lieux dits le Frêne, la Renaudière, la Pichonnière et en arrivant à  la Gohorie se fut la giboulée mais, l'organisation étant parfaite, une maillère providentielle nous offrit son abri,  après une pause d'un quart d'heure  nous repartons vers les Rotérières,  la Guerinière et à une centaine de mètres de St Aubin des Grois la pluie remet le couvert. Mme Joëlle Massola, maire de St Aubin nous ouvre l'église et nous conte l'historique de sa restauration. Au vue de la météo nous pique-niquons  dans ce monument.


Alors que quelques personnes nous quittent le même nombre nous rejoint c'est donc à 26 que nous repartons pour 11 km, accompagnés par Patrice May. Au départ de St Aubin nous descendons un sentier pentu et ombragé vers l'ouest pour rejoindre le ruisseau du pont aux ânes sur un kilomètre. En obliquant au nord nous dépassons la Chalaise, la Predrière, traversons la D955 et au kilomètre 2 nous nous dirigeons à l'est vers la croix de la paix où nous en obliquons au nord pour rejoindre la D203 que nous empruntons sur environ 800 m avant de contourner par l'est  St Jean de la Forêt en rejoignant le 'champ sur la route'  à partir d'où nous cheminons sur la D295 que nous quittons aprés 1,5 km au Chatelet en mettant le cap sur Corubert où nous faisosn un crochet pour voir le lavoir, avant de monter vers le parking de Courboyer, nous empruntons un chemin ré-ouvert par la communauté de communes. sur ce chemin les premiers marcheurs aperçoivent deux marcassins encore rayés. Puis nous rejoignons le manoir de Courboyer où les responsables du parc régional nous attendaient pour nous offrir un pot de l'amitié. Nous avons retrouver là les randonneurs venant d'autres points de départ : Préaux, Bretoncelles via Courcerault, Bellou, Mauves et Sérigny.

Album en cliquant sur image  

ce site a été créé sur www.quomodo.com