Sortie annuelle - En Touraine - le 8 juin 2017


























tag06_01.jpg
Crédit photos : Daniel Nourry, Gilbert Wallon, Xavier Dippe
Cliquez sur l'image pour voir l'album
Le 8 juin 2017, notre association organisait sa sortie annuelle en Touraine. 

Dés 6h00, 36 membres des "Sentiers" et 2 extérieurs ont pris le car de Nogent à Turquant où ils sont arrivés à 9h00. 

Guidés par Mme Marinette Brulière, secrétaire de mairie, nous visitons l'église St Aubin. Puis le village d'art installé dans des habitations troglodytes. Ensuite une marche d'environ 7 km, parmi les vignes et sur les bords de Loire, nous mena à Candes St Martin où nous reprimes le car direction Thizay où,  aprés une visite du musée Picroboule  de la boule de Fort, nous partageâmes un apéro avant de sortir nos piqueniques sur les pelouses du musée Picroboule. Puis après une série surprenante de lancers de la boule de fort, direction la cave de Robert et Marcel que nous avons visité avec intérêt avant de faire chauffer les cartes bleues.

Merci pour leur accueil à Laurence Soreau présidente de Picroboule, Maurice Lesourd maire de Lerné et leur équipe rerspective.  





 



14 juin 2018 : Sortie annuelle à Guédelon




























Cliquez sur l'image pour voir l'album
Cette année 50 personnes ont participé à notre voyage annuel au chantier médiéval de Guédelon.
Dés 6 heures, 39 adhérents des Sdp accompagnés de 11 invités, ont pris un car des "Voyages Lécuyer"  pour se rendre à Saint Fargeau, où un café leur a été offert.
Après quoi une visite du village de St Fargeau, partant  devant le château dont, faute de temps, la visite n'avait  pas été programmée. 
DanNou_011.jpg
Ils ont découvert les bords du ru du Bourdon, la chapelle Ste Anne, l'église St Ferréol, des lucarnes de type "guitarde", le lavoir des Augustins, etc..
Puis ils se sont dirigés, en car vers le chantier médiéval, où ils sont arrivés à 11 h pour paticipé à une visite guidée du chantier. Avant de sortir leur pique nique des soutes du car, ils ont partagés un  apéritif . Puis l'après midi une visite libre leur a permis de découvrir les activité nécessaires à la construction du château médiéval: Corderie, carrière, taille de pierre, vannerie, tuilerie, forge atelier de teinture etc..  malheureusement certains postes n'étaient pas actifs fonction : les fours à chaux et à briques, la poterie, le tourneur sur bois.Puis tout ayant une fin à 17 h ils ont repris le car pour un retour à Nogent vers 20h45.
A l"année prochaine


Crédit photos  Daniel Noury et  

essai photo flow

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com