Association de sauvetage d'équidés : Les sabots de Lola
5 rue du Bout de la Ferme 27930 BACQUEPUIS
/
06.15.33.05.07 - 06.17.36.40.84

Nos actions

Notre association n'a pas la prétention d'être une grande structure, nous souhaitons juste qu'elle soit reconnue comme GRANDE par ses actions qu'elle mènera dans l'éthique, le respect des animaux mais aussi des personnes.

Son premier objet est la défense et la protection des équidés en souffrance, maltraités ou abandonnés.

Pour cela, nous nous engageons à :

  • Prodiguer les conseils utiles et les soins à apporter et à suivre auprès des propriétaires de bonne volonté mais qui manquent de connaissances et de compétences.
  • Aider les propriétaires démunis à prendre en charge leur équidé jusqu’à ce qu’une solution adaptée soit trouvée.
  • Suggérer au propriétaire de confier son cheval à l’association en attendant qu’une solution adaptée soit trouvée, les frais d’entretien restant à sa charge.
  • Suggérer au propriétaire de donner son équidé à l’association ou toute autre association.
  • Réhabiliter les chevaux en leur prodiguant au quotidien les soins physiques et ou mentaux nécessaires.
  • Proposer dans les meilleures conditions les équidés à l’adoption en assurant leurs suivis qu’ils soient la propriété de l’association ou avec son accord préalable la propriété d’un tiers.
  • Aider les autres associations dans la prise en charge d’équidés quand l’accueil au sein de l’association n’est pas possible.
  • Engager des procédures juridiques à l’encontre des propriétaires maltraitants ou faisant acte de cruauté
Nous envisageons aussi de communiquer auprès des enfants et adolescents notre passion au tavers de la découverte du monde équin et de ses métiers. Que notre jeune génération et leurs parents prennent bien conscience des engagements à prendre lorsqu'il s'agit de l'acquisition d'un équidé, aussi petit soit-il! N'est il pas plus raisonnable de vivre cette passion au sein d'un centre équestre afin d'y acquérir des connaissances et des compétences auprès de professionnels de l'équitation avant de s'engager dans un contrat qui nécessite une présence quotidienne et à très long terme ?

Des idées et de l'énergie, nous en avons à revendre. Il faudra bien sûr faire appel à votre générosité pour trouver les fonds nécessaires à leurs réalisations...