Evolution du projet - 5 octobre 2012

Au cours d’une entrevue (04.10.12) avec Monsieur Pierre Lujan, Vice président de la commission vie associative activités culturelles et sportives, assisté de Monsieur Henri Hontabat, membre de la commission administration et Finances et de la commission appel d’offres,  nous avons appris que la Tranche F -  Deux terrains de football, à la place, en travers, et débordant très largement du terrain rugby existant, plus un terrain de rugby, annexes sportives en plus – objet de notre principale inquiétude, était annulée à cet endroit là.

Madame le Maire nous demandait (05.10) d’aller consulter le Plan Local d’Urbanisme de Saint Martin de Seignanx, Révision n°1 (Révision du POS valant PLU), Délibération du Conseil Communautaire en date du 29 juillet 2012.


L’ensemble des nouveaux terrains soumis à Déclaration d’Utilité Publique (expropriation) pour la construction des nouveaux terrains de foot reste classé NP (Zone Naturelle à Protéger), aucune construction possible, les talwegs sont protégés.

Seule une partie de ces parcelles (B 737, B 738, B 739, B 624) est classée Usép (Zone Urbaine à vocation de services et/ou d’équipements publics) , l’espace nécessaire pour construire le bâtiment pluriactivités sur un espace déjà aplani .

 

La Mairie de St Martin de Seignanx, respectueuse de la politique environnementale du Seignanx se donne le temps de rechercher une autre solution pour aménager les équipements de football, la probabilité de moderniser le stade de Barrère n’étant pas la moindre.

 


L’Association des Riverains du Seignanx approuve cette sage décision, reste attentive aux aspects financier et technique du projet restant (tranche S : Construction d’un bâtiment de 1930 m² + fronton de 60m) sur un espace très limité en bordure de ravins très raides.

Elle souhaite poursuivre avec l’ensemble des élus du Seignanx la recherche permanente du dialogue et de la concertation citoyenne.


ce site a été créé sur www.quomodo.com