Eau potable (St Martin de Sx, Tarnos et Ondres)


Depuis 70 ans, le SIAEP (Syndicat Intercommunal d'Adduction en Eau Potable) qui regroupe les communes de Boucau, Tarnos, Ondres et Saint Martin de Seignanx assure la distribution de l'eau potable jusqu'aux habitations de son territoire.


Depuis le 1er janvier 2011, le SIAEP a changé de mode de gestion et est passé en régie (auparavant délégation de service public). Cela signifie que le contrat passé avec la société Lyonnaise des Eaux (qui était donc le délégataire) n'a pas été renouvelé et que c'est le SIAEP qui assurera dorénavant l'intégralité du travail.

 

Le SIAEP devient donc l'unique interlocuteur en matière d'eau potable sur les communes du syndicat (fuites, factures, travaux sur le réseau, branchement, qualité de l'eau, etc...).


Le but de ce changement est d'assurer une gestion publique à 100% de la distribution d'eau potable sur le syndicat (décision politique) et également permettre de baisser le prix de l'eau potable sur le secteur. En effet, pour 120 m3 d'eau consommée, une économie de 32 euros sera réalisée (12 euros pour 50 m3) pour l'année 2011, soit une économie évaluée à 17% pour 120 m3 consommé.


Attention : Il faut noter que nous parlons ici du prix de l'eau potable et non du prix de l'eau assainie (coût supplémentaire concernant uniquement les habitations branchées au réseau d'assainissement collectif ou « tout à l'égout »).

 


 

ce site a été créé sur www.quomodo.com