LES RANDONNEURS DE MANDEURE
Le plaisir de marcher ensemble
25350 MANDEURE
/
0381353645

Jeudi 9 juin 2022

Malgré les averses du matin, 19 personnes sont présentes au parking de Warembourg à Bourguignon.
Passage devant le poste de transformation électrique avant d'emprunter des sentiers forestiers parfois boueux..
Arrivée devant le terrain de moto cross pour continuer à travers bois jusqu'au monument de la résistance d'Ecot.
Retour aux voitures.
Merci beaucoup Katie pour cette balade "nature" de 12kms et 350m de dénivelé+.
Sylvie
 

Jeudi 2 juin 2022

Marche douce à Ecot
 

Jeudi 2 juin 2022

10 personnes se retrouvent sur le parking à Arcier.
La balade débute à travers la forêt croisant sur notre chemin plusieurs équipes de lycéens participant au championnat de France UNSS Raid des lycées.
La pluie s'invite à notre balade nous obligeant à sortir capes et parapluies.
Petit arrêt pour admirer le douglas président âgé de 121 ans avant de rejoindre la batterie des Epesses datant de 1883.
Pause casse croute avant de repartir avec le soleil aux trois portes, arrivée au belvédère surplombant Besançon. Plus bas nous apercevons les ruines du château de Montfaucon.
Passage devant le fort de Montfaucon puis retour aux voitures en empruntant un sentier en pente un peu sportif entravé d'arbres tombés.
Il nous reste à descendre 86 escaliers en bois jusqu'aux sources d'Arcier qui alimentent la cité Bisontine notamment la source du Martinet.
Merci Isabelle et Gilbert pour cette belle rando de 21kms et 650m de dénivelé+.
Sylvie
 

dimanche 22 mai 2022

8 personnes participent à la marche organisée par Daniel.
Départ de Vaufrey pour monter dans les bois par un sentier en pente raide et escalader les arbres tombés sur le chemin.
Petite pause au hameau de Mouron avant de repartir jusqu'au stade de Courtefontaine et les fermes de Seigne.
Après le repas, arrivée dans les champs de Montabry où Gérard nous raconte l'histoire et la vie de ses grands parents qui ont vécu ici.
Nous continuons vers Montjoie Le Château avec une petite visite à la chapelle et aux ruines du château datant du XIII siècle avant de s'attaquer à une longue et rude montée en escaliers tout en suivant les bornes franco suisse.
Arrivée aux grottes de Réclère avant de redescendre à Vaufrey.
Bilan de la journée: 19kms et 850m de dénivelé+
Merci Odile & Daniel pour cette belle rando..
Sylvie

 

samedi 21 mai 2022

9 randonneurs de Mandeure ont participé à la marche populaire de Seloncourt organisée par la maison pour tous.
Malgré les nombreuses associations de Seloncourt, notre club a reçu le trophée du "challenge des Cossies" destiné à récompenser l'association la mieux représentée.
La journée s'est terminée autours d'un repas comtois.
Alors rendez vous l'année prochaine à Seloncourt afin de conserver ce trophée qui sera remis en jeu.
BRAVO AUX PARTICIPANTS
Sylvie
 

Jeudi 19 mai 2022

Marche douce
 

Jeudi 19 mai 2022

13 personnes se sont retrouvées sur la place de l'église de Loray pour une petite promenade de santé de 21kms et 650m de dénivelé+.
Après avoir emprunté le sentier de Sainte Radegonde nous arrivons au panorama de la Roche Barchey (988m) avec une superbe vue sur les prairies et forêts.
Notre route se poursuit à travers bois jusqu'au gite du Collet où nous nous décidons de nous installer pour prendre notre repas.
Descente sur le village de Plaimbois-Vennes que nous traversons.
Un peu de hors piste avant de traverser de beaux champs de boutons-d'or pour rejoindre le sentier de la Reverotte avec un petit arrêt à sa source (570m)
Sous un soleil de plomb nous retrouvons nos voitures.
Merci Marie Colette & Bernard pour cette jolie balade chaude et ensoleillée.
Sylvie
 

Dimanche 8 mai 2022

19 personnes se sont retrouvées sur le parking à Goumois en Suisse pour une randonnée de 18kms et 850m de dénivelé+ organisée par Daniel.
Nous traversons le pont pour prendre la direction du Theusseret jusqu'au restaurant.
Là, les choses sérieuses commencent, nous enlevons les vestes et hop l'ascension débute par une série d'escaliers étroits dans la forêt.
Nous grimpons....grimpons...
Après un passage dans la réserve forestière du Theusseret des escaliers étroits taillés dans la roche nous attendent.
Tous nos efforts sont récompensés en arrivant au refuge des Sommêtres .
Le point de vue depuis la croix est impressionnant et nous offre une vue imprenable sur la vallée et les méandres du Doubs.
Les nuages arrivent et la faim aussi : il est passé midi, il est temps pour nous de prendre notre repas au chaud à l'intérieur du refuge.
Avant de repartir quelques courageuses s'aventurent aux toilettes suspendues dans le vide.
Retour à travers la forêt avec un peu de hors piste à travers les ronces avant de traverser les pâturages à proximité de Saignelégier et d'entamer une longue descente vers Goumois où nous apercevons le rocher du singe surplombant le village.
Merci Odile & Daniel pour cette belle balade.
Sylvie
 

jeudi 5 mai 2022

Malgré une météo annoncée pluvieuse, 13 personnes se sont retrouvées au parking du collège à Pont de Roide. Après avoir traversé la passerelle , direction le Fort des Roches. Magnifiques vues sur la vallée du Doubs . Nous nous dirigeons ensuite vers la Tour Carrée via le sentier des Roches. Il est passé midi , le temps se gâte, il ne fait pas chaud loin de là, le pique nique est donc rapide et les gouttes commencent à tomber ! Nous regagnons les voitures par Gainichon et le stade de Roide .
Merci à Babette pour cette belle balade humide et pour son gouter au sec dans son garage. 16 km et 360 m de positif.
J-C M
 

jeudi 5 mai 2022 Marche douce

Départ du Théatre Romain ciel menaçant avec quelques gouttes de pluie
8 téméraires prennent le sentier arrivée au niveau de la chapelle il pleut de plus en plus
continuons la randonnée heureusement un peu à l'abri dans les bois
Le retour est toujours très humide faisons une petite pose à l'arrivée sous un abri vers nos ancètres
les Romains avec quelques sèches et rafraîchissements
Nous avons pris tout de même un bon bol d'air
Dominique

Mardi 3 mai 2022

3ème marche sportive de l'année. Jean Claude G a décidé de nous emmener à 2 pas de chez nous! Parti du stade de foot de Vermondans, nous empruntons le chemin de Vaumaille et après cette mise en jambes sympa , nous attaquons une belle grimpette en direction de Mauchamp. Nous ne passons pas très loin du trou de la Charbonnière que pratiquement personne n'a vu. Jean Claude nous incite donc à le trouver en nous distribuant un plan: c'est une révision avant notre marche à la boussole du 23 juin !
Malgré tous les efforts de chacune et chacun et GPS à l'appui, nous sommes sur le point d'abdiquer quand finalement Isabelle le découvre: félicitations à elle. Après ce premier temps fort, direction Dambelin. Il est passé midi et juste avant la montée en direction des éoliennes: pique nique en plein soleil. Une fois ressourcés, direction la crête du Lomont; une montée qui n'en finit pas. Nous arrivons au abords de la Fiautre connue pour ne pas être très accueillante; alors allons voir! Quel accueil ! Apres maintes tractations et palabres, le propriétaire accepte de nous laisser passer sur un chemin qu'il va restaurer. Attendons de voir ! Ce chemin hors piste nous emmène à Solemont et en empruntant une ancienne voie romaine nous arrivons à la ferme du Mont. Longue descente sur Vermondans en passant par le Petit Lomont. Cette escapade par la Fiautre nous a couté cher : 28 km de marche avec 1040 m de positif ! Félicitations aux 11 participants , merci à Jean Claude et merci pour les gâteaux bien mérités.
J-C M
 

Dimanche 1 mai 2022

Dimanche 1er mai: Beau temps annoncé pour cette fête mais un peu frisquet; cette fraicheur n'a pas empêcher 19 randonneurs de se retrouver au chalet de chasse de Gondenans Montby pour participer à une randonnée organisée par Jean Marie sur les terres de son petit fils. D'emblée une bonne cadence nous est imposée pour regagner le village de Viéthorey et celui de Fontaine lès Clerval. Rencontre avec le petit fils à Jean Marie. Passé ce village, nous nous enfilons dans un premier grand bois. Sorti du bois, découverte d'une ancienne tuilerie nommée La Tuilerie bien rénovée et d'un ancien moulin le Moulin de Montby. Nous prenons la direction de Uzelle pour arriver au chalet de chasse XXL ( ouvert , tables extérieures, chaises ..).tout y est ! Apres cet agréable pique nique, on contourne le motocross d' Uzelle pour se diriger vers Montby- le chateau de Montby - et retour aux voitures. Magnifique randonnée dans un décors dominé par grands bois et pâtures. Merci Jean Marie pour cette balade de 19 km à allure soutenue ! et merci pour nos pâtissières!
J-C M
 

Jeudi 28 avril 2022

14 randonneurs se tiennent prêts à démarrer cette nouvelle journée ensoleillée depuis le parking de la source de la Doue à Glay.
Au fond d'une reculée: source, cascade et moulin contribuent au charme de ce site.
L' eau de la Doue jaillit de la roche avant de se transformer en petite cascade.
La roue à augets du moulin tourne (avec ou sans l'aide de Gérard 💪)
Après avoir traversé le "trou glou glou" sur une passerelle en bois nous continuons soit dans la forêt soit dans les champs de colza pour suivre le sentier historique des bornes de la principauté de Montbéliard
Pique nique dans l'herbe avant de poursuivre notre route au gré des montées et des descentes en longeant la frontière Suisse.
Une longue série d'escaliers à grimper nous attend au milieu de la forêt.
Dure, dure la montée😱😅
Retour en traversant le village de Dannemarie, direction le restaurant La Papeterie avant de retrouver nos voitures.
Merci Ghislaine &Jean Pierre pour cette belle journée de 18kms et 600m de dénivelé.
Sylvie
 

Jeudi 21 avril 2022

Le soleil ainsi que 12 personnes étaient au rdv sur le parking de l'église à Villars Le Sec pour randonner chez nos voisins Suisses.
Nous prenons à travers bois le sentiers des écoliers (jadis emprunté par les enfants du village pour se rendre à l'école).
Traversée du petit village "Le Maira" où nous avons la chance d'assister à la tonte des petits moutons noirs.
Le chemin se poursuit en forêt le long des bornes pour rejoindre Boncourt.
Nous longeons l' Allaine avant de s'arrêter dans l'herbe au bord de cette rivière pour la pause repas.
Les forces retrouvées nous grimpons les nombreuses marches pour arriver à la tour de Milandre (fortification médiévale du XIII° siècle). Superbe vue sur Boncourt depuis le haut de la tour.
Après cette mise en jambes, direction le village de Buix que nous traversons.
Petite pause sur le chemin du retour à la Roche Tillau (caverne où se sont réfugiées toutes les femmes du village en janvier 1871 pour éviter les violences des soldats)
Retour aux voitures pour finir cette belle journée de printemps de 18kms.
Meri beaucoup à toutes et tous pour votre présence.
Sylvie G.
 

Jeudi 21 avril 2022

Suite aux décisions du comité, une 2eme séance de marche douce par mois a été programmée.( le 3eme jeudi du mois. )
9 personnes ont répondu présents à l'invitation de Jean Claude M pour effectuer une marche autour du golf de Prunevelle par un temps magnifique. Rendez vous au parking et après avoir contourné le golf par la gauche en suivant un petit sentier en limite de foret, direction Berche puis Etouvant. Sur les hauteurs de ce village et dans une petite foret, découverte d'un camping nommé " Les Chalets Typiques d' Etouvans". Ces chalets sont d'ailleurs à louer et sur un site internet. Son créateur et propriétaire nous fait une visite guidée des lieux.
Il est maintenant temps de regagner les voitures. Bilan positif pour une première; merci aux dames pour leurs friandises
 

jeudi 14 avril 2022

Accompagné d'un beau soleil, 18 personnes se sont retrouvées à Saint Dizier l' Evêque.
Départ depuis l'église qui abrite les reliques de l'Evêque de Saint Dizier ainsi que la fameuse "pierre des fous" (jadis lieu de pèlerinage pour le traitement des " fous").
Après avoir longé les coteaux de vignes nous arrivons devant la fontaine du Val de Saint Dizier où autrefois les "malades de la tête" étaient baignés dans l'eau glacée.
Un peu de souplesse est nécessaire pour franchir les barbelés (sous le regard étonné des génisses) pour rejoindre la petite chapelle du Val édifiée en 1860 et dédiée à la Vierge pour avoir épargné le village d'une épidémie de choléra.
Traversée des champs de colza pour arriver sur le site des Pas du Diable où Evêque et démon se sont croisés et y ont laissés leurs empreintes.
Retour aux voitures pour terminer et remercier Robert pour cette belle balade de 11kms et 200m de dénivelé.
Merci à Françoise pour les bonnes pâtisseries.
 

Mardi 12 avril 2022

6 h du matin : un beau ciel bleu apparait à l' horizon et 12 randonneurs matinaux sont prêts à Soulce Cernay pour un long périple. Apres avoir traversé le Doubs , direction Montandon en passant au pied de la Croix de Saussy puis le Belvédère surplombant les Essarts. Ouf, quelle mise en jambes à cette heure ! A travers pâtures et sur chemins inconnus des cartes, nous arrivons au belvédère du Fondereau. Il est 9 h et un copieux casse croute nous attend; merci à Alain et Jean Marie pour ce réconfort. Peu après notre reprise, nous croisons un sanglier qui nous a montré comment faire les sangles de 33 mm de large et 420 mm de longueur pour le Mont d' Or. Nous sommes en retard; alors la cadence s'est nettement durcie pour prendre la direction des Trémeux en passant au pied de la grottes des Dames Vertes. Là, 3 dames nous attendent pour notre 2eme casse croute. Edith rejoint le groupe de marcheurs pour rejoindre Soulce Cernay en empruntant la GTJ: 1ere boucle terminée. Pique nique au chalet de Jean Louis.
14 h : il est temps de reprendre notre périple et d' amblée, nous trouvons le service dur pour regagner le dessus des falaises en passant par la Grotte du Château de la Roche . Direction ensuite Chamesol et après avoir contourné la combe au saint, nous entamons notre descente en passant par des endroits et passages quelque peu inédits, notamment la cabane des Prés du Haut. A partir de la grotte, nous reprenons le même chemin qu'à l'aller mais nettement moins dur !!
18 h on se change et direction le restaurant de la Promenade; ça fait du bien après ce périple de 38 km et 1400 m de positif. Félicitations à toutes et tous ; et merci pour cette organisation au top
 

Jeudi 7 avril 2022

Une météo annoncée pluvieuse et vantée; une tempête nous arrive d'ailleurs par l'Ouest ! Malgré tout ,12 personnes se sont retrouvées à Bief pour une marche organisée par Edith. On traverse la grand route et tout de suite on emprunte le chemin sur l'ancienne voie ferrée de Saint Hippolyte. Passage par Nadam et on grimpe dans la colline pour arriver à une ancienne ferme en ruine appelée Noiçure. Gérard ne peut s'empêcher de raconter l'histoire de sa grand mère avec sa "biquette" qui venait de Montandon . Nous décidons de redescendre à ST Hippolyte en passant par la chapelle ND du Mont et le nouveau belvédère surplombant le village . Toujours pas de pluie . Retour aux voitures par le chemin longeant le Doubs rive gauche.
Merci à Edith pour cette belle balade qui s'est finalement déroulée pratiquement sans pluie et pour les gourmandises des dames. Comme prévu 12 km et 320 de positif
 

Jeudi 31 mars 2022

Sous un ciel menaçant 15 personnes se sont retrouvées sur le parking du collège à Voujeaucourt.
A peine parti sur les hauteurs entre Berche, Dampierre sur le Doubs et Etouvans que la pluie nous rattrape pour s'abattre sur nous.
Que d'eau ☔...
Les parapluies et les capes sont de sortie ( fin des photos 📷)
Malgré tout, ne se laissant pas décourager, nous traversons la forêt pour arriver au Golf de Prunevelle (désert bien sûr, par ce beau temps😉) que nous contournons.
Comme le ciel continue à déverser toute l'eau sur nos têtes nous regagnons à la hâte nos voitures où pâtisseries et café nous attendent.
Merci Françoise pour le réconfort et Robert pour cette balade bien arrosée de 10,5kms.
 

Jeudi 17 mars 2022

Par un temps de plus en plus brumeux au fil des heures, 17 personnes se sont données rendez vous à Damvant en Suisse. Tout d'abord direction les grottes de Réclère. Nous prenons un beau sentier en forêt et subitement nous sommes rejoins par un randonneur: tiens mais c'est Michel qui a eu le bon flair pour prendre la bonne direction ! Le groupe au complet prend la direction de Roche d' Or après avoir passé les grottes. Juste avant le Mont d' Or une magnifique vue sur la vallée d'où on aperçois Damvant, Réclère, Grandfontaine et au loin dans la brume Fahys. Descendre au village de Réclère et retour en passant par son magnifique chalet .
Belle balade de 12 km et 360 de positif. Un grand merci à tous les participant(e)s et plus particulièrement aux dames pour leurs pâtisseries.
Merci à notre président J-C M pour cette belle sortie
 

Dimanche 20 mars 2022

A l'invitation de Didier, un petit groupe de 10 personnes se sont donnés RDV à Lamadeleine val des Anges, petite commune de 34 âmes.
Après être passé par le Trou du Loup, on se dirige vers le Barenkopf. Ouf maintenant on respire en suivant la crête qui surplombe le Lochberg, le Fennematt et bien sûr la source de la Doller..
Passage du col sans nom( facile à retenir! ) , rapide escapade sur les Roches du Serpent et on se dirige vers Chantoiseau, magnifique endroit pour se ressourcer.
Il est maintenant temps de rentrer par le Château de Rosemont et ensuite par le col des Sept Chemins. Nous avons hâte de retrouver Claudine et Edith qui viennent à notre rencontre.
Une fois tous réunis, retour aux voitures. Belle rando de 18 km et 800 de positif.
Merci beaucoup à Claudine et Didier et bien sûr aux dames pour toutes les pâtisseries
 

Jeudi 10 mars 2022

‌Par un temps magnifique, 19 personnes se sont retrouvées à Vallonne pour randonner le long des éoliennes. Edwige nous invite à prendre la direction de la crête du Lomont. Nous suivons le GRP du Pays de Montbéliard et un 1er belvédère nous permet d'avoir une magnifique vue sur la vallée de la Barbèche. On aperçoit les villages de Péseux, Rosières, Vyt les Belvoir etc..
Un peu plus loin un 2eme belvédère nous faire découvrir la vallée de la Ranceuse. Au loin nous apercevons, dans la brume, le ballon de Servance point culminant de la Haute Saône !!
Nous regagnons nos voitures en passant à coté de la Cave à Loup.
Merci Edwige pour cette belle balade de 12 km et 360 de positif; merci aussi pour le réconfort de fin de rando
 

Dimanche 6 mars 2022

‌ En ce dimanche 6 mars, beaucoup de monde à table pour la fête grand-mères et pour certains, arroser un anniversaire. « Félicitations à toutes et à tous ».De ce fait,6 personnes au départ de la rando sous le soleil, mais avec une température bien basse pour rejoindre le chemin de crête du GR 59 avec vue sur Belverne et Etobon. Ensuite nous empruntons le sentier légende de la comtesse Henriette d’Etobon et au passage se trouve « Sous roche »un ancien camp Allemand.
Plusieurs étangs dont un entouré par une sapinière nous à permis de manger au soleil et bien à l’abri du vent.
L’après midi retour par les bois pour rejoindre Belverne vers 16h.Au parc, une belle présentation d’une « loupe » de bois énorme.
Au cours de notre randonnée nous avons échangé qlqs infos avec le « Club de Rougemont »
Merci J-M pour cette belle balade. Longueur 20 km et 580 m +
 

Jeudi 24 février 2022

10 Personnes étaient au départ pour une randonnée depuis le parking de la Voyèze . Nous sommes passés au lieu dit BRAY et nous avons poursuivi notre chemin jusqu'à un point de vue, à droite "les Envers" à gauche les roches "Cul de Vau" en face "Rancenière". A midi nous avons rejoint le chalet de chasse de COUR pour nous restaurer. Après le casse-croute nous sommes descendus aux alentours du village, passage à "La Tranche, Cour," puis à un autre belvédère dominant la vallée du Dessoubre et du Moulin du Bas. Nous avons longé le Dessoubre jusqu'à la Combe Foulot, où une belle cascade se jette dans le dessoubre. Nous avons continué de longer la rivière jusqu'à nos voitures. (16 km et 400 m)
Merci Bernard R.
 

Dimanche 20 février 2022

Malgré un ciel gris et un peu de vent, 10 personnes se sont retrouvées sur le parking du Bois Bourgeois à Montbéliard.
Direction le village d'Allondans que nous traversons pour arriver à Laire où a lieu notre repas à l'abri du vent sous un hangar agricole.
Après un bon casse croûte et une petite démonstration de valse, reprise de notre route à travers bois et prairies.
Nous longeons puis traversons la ligne du TGV pour arriver sous le viaduc des Epenottes.
Vue sur Héricourt avant de revenir sur les hauteurs de Vyans Le Val pour rejoindre nos voitures.
Merci Edith & Jean Claude pour cette belle rando.
Bilan :17kms400 et 420 de dénivelé +

Dimanche 03 avril 2022

Pour un temps très incertain et froid , 9 randonneurs se sont retrouvés à Laire pour participer à la marche populaire organisée par nos amis de la vallée du Rupt. 3 circuits nous sont proposés et nous choisissons la grande boucle ( 22 km )
. Un café offert et nous voila partis à travers bois en direction d' Allondans, Raynans. A la sortie du village magnifique vue sur le Chasseral tout enneigé .On change de versant et nous voici dans le couloir de Semondans, Aibre et Trémoins. Il est passé midi et nous prenons un rapide pique nique sur un muret quelque peu à l'abri mais il fait froid !!! Pour se réchauffer, direction les hauteurs de Verlans d'où on aperçoit au loin Héricourt et le Mont Vaudois. Daniel est sur ses terres; très peu de personnes lui sont inconnues. Nous rentrons d'ailleurs avec 2 connaissances férues de geocaching..
Très belle rando bien organisée et sympa .. Merci aux organisateurs de la Vallée du Rupt
 

Jeudi 24 mars 2022

Afin de profiter de cette belle journée printanière, 17 personnes se sont retrouvées sur le parking du Gélot (commune d'Appenans).
Là, un habitant du hameau attendait notre venue pour nous faire découvrir la vue sur L'Isle Sur Le Doubs depuis sa maison et nous parler avec passion des orchidées sauvages qui poussent sur son terrain.
Nous poursuivons notre route à travers champs jusqu'au village d'Appenans que nous traversons pour rejoindre celui de Mancenans.
Petite pause "croissants" , "bananes", ou " œufs durs" (au choix) avant de repartir en forêt direction Geney.
A midi pile, nous arrivons au bord d'un petit étang où une grande table et des bancs nous attendent pour notre repas.
Après s'être bien restauré nous repartons direction Etrappe.
Retour aux voitures à travers champs.
Merci Katie pour cette belle balade de 17 kms et 350 de dénivelé.
 

Jeudi 3 mars 2022

Jeudi 3 mars, Goux-lés-Dambelin, Superbe après-midi ensoleillé, Dominique et Alain accompagnent 17 marcheurs pour une marche douce d'environ 7km et 70m de dénivelé positif cumulé.
Départ du parking face à l'église de Goux, par la route du cimetière nous atteignons le point culminant du plateau "les Alleux" 580m , sur notre gauche nous avons une belle vue sur le Village d'Ecot et sur le "Crêt des Roches qui surplombe Pont de Roide. Un chemin à travers champs nous conduit vers un bois fleuri de jonquilles et la "Roche du Châtelard" de ce point de vue bel aperçu de la ferme des "Grosses Ages". Nous quittons le sentier balisé de la "Voie d'Onvaux" pour atteindre la route passant vers le terrain de foot.
A l’arrivée Patrick fête son anniversaire merci à lui. Merci aux dames pour les friandises, à Dominique et Alain pour cette belle balade très sympa.
 

Jeudi 3 mars 2022

‌Par un bel après midi clément, on se croirait d'ailleurs au printemps, 21 randonneurs(ses) se sont données rendez vous sur la place Croizat de Seloncourt à l'invitation de Jeannine et René pour une marche en direction de Thulay.
Arrivées au lieu dit des 5 sapins, nous profitons d'une vue magnifique sur la Bouloye et Abbévillers carrément sur le dessus.
Retour sympathique par un beau sentier : le GRP du Pays de Monbéliard.
Merci à Jeannine et René pour cette balade de 10 km et 170 m de positif.
 

Mardi 1 mars 2022

Un petit groupe de 7 personnes se sont donnés rendez vous à Aissey pour la reprise des marches sportives, une marche pas très difficile mais longue. Apres avoir traversé le bois des Charmois, nous nous dirigeons vers l' Abbaye de la Grace Dieu et nous retrouvons un 8 -ème randonneur, Gérard, venu faire de la reconnaissance. Nous passons à coté du gouffre de l' Echaulle que nous découvrirons lors de la prochaine rando !
Nous changeons de versant pour nous diriger vers la Grotte de la Glacière et ensuite le Belvédère d' Audeux. Il est temps de redescendre à l' Abbaye pour pique niquer en plein soleil. Gérard nous quitte à cet endroit et quant à nous nous nous dirigeons vers le Chalet de Chasse de Gonsans, centre de formation des chasseurs. Un petit tour sur le sentier très ludique de découverte et il est temps de regagner les voitures par Côtebrune.
Un grand merci aux pâtissières - c'était le jour des beignets ! - et félicitations à J-C M pour cette belle première, longueur 23 km et 700 de positif
 

Jeudi 10 février 2022

29 personnes sont heureuses de se retrouver à Beaulieu pour la première marche à la demi journée de l'année.
Emmené par Gérard le groupe se dirige vers un chemin en sous bois direction la Combe aux Anes puis Fremuge.
Allez hop pour changer ... un peu de hors piste en empruntant un sentier raide et glissant à la limite de Mandeure et Bondeval.
Heureusement pour faciliter la grimpette une corde est tendue entre les arbres.
Retour aux voitures par Barbet Planchet avec une vue sur le pays de Montbéliard
Merci Gérard pour cette belle balade de 10,600km
 

Jeudi 27 janvier 2022

6 randonneurs ont participés à la journée raquettes au départ de Maîche pour un aller retour entre Charquemont, Damprichard et Maîche.
La mise en jambes débute à travers champs en direction de Rombeaux jusqu'au lieu dit La Lavotte .
Petite boucle devant une ferme isolée " La Cloison " jadis très réputée pour sa soupe de petits pois aux lardons..
Après notre pause repas prise sous un soleil brillant chaudement pour la saison et un beau ciel bleu nous poursuivons notre chemin jusqu'à La Seigne Bernard contemplant au loin le Chasseral avant de faire demi tour pour revenir aux voitures.
Merci beaucoup Jean Claude G pour cette belle journée ensoleillée d'environ 12kms...
 

Jeudi 20 janvier 2022

Le temps un peu frisquet n’a pas découragé les 21 personnes ravies de se retrouver pour la première marche de l’année. Départ de Mathay en direction de la carrière MAIROT pour continuer à travers bois jusqu’au croisement de la combe de Vaux et monter au sommet des Varoilles. Les sentiers boueux et glissants nous emmènent au croisement de la Combe de Warenbourg. Allez hop, un peu de hors-piste, rien de mieux pour se remettre en forme après les fêtes. Après avoir enjambé les arbres tombés sur le parcours nous contournons le Mont Pourron puis la source du Cul d’Aupré. Retour à travers la forêt pour clôturer cette belle marche de 12 km et 320 m de dénivelé+.
Merci Edith et Jean-Claude pour avoir organisé cette première marche