25350 MANDEURE
/
0381353645
LES RANDONNEURS DE MANDEURE
Le plaisir de marcher ensemble

jeudi 12 mars

Marche dans le Territoire de Belfort, jeudi 12 mars. Rendez-vous à Lebetain : village traversé par un petit ruisseau « l'Adour», trois fontaines, un lavoir, un Calvaire et l'Eglise St Gérard. Village très vallonné, avec 6 voies d'accès. Depuis le parking de la République, on part en direction du Cimetière pour continuer à gauche. Passage vers un arbre remarquable. Le sentier arrive vers la cabane des chasseurs, dans le Bois de Fay. Un bref retour à Lebetain avant de revenir dans le bois sur un sentier en pente. Parcelle de sapins à gauche dans une pente impressionnante. On arrive au dessus du ruisseau que l'on traverse par une passerelle. Marche dans une pâture très verte où le ruisseau tumultueux serpente. Montée dans le bois de Sesmont pour continuer jusqu'au belvédère vers les terrains de sport.
30 personnes
pour un circuit de
9,1 km avec 200 m de dénivelé
. Comme partout, de nombreux arbres couchés. Cependant, on voit de beaux arbres et des fleurs. Merci à Jeannine et René pour cette belle marche, et, les gâteaux, boissons.
 

dimanche 8 mars

Rendez-vous vers le stade de l'Isle-sur-le-Doubs, dimanche 8 mars, où
21 personnes
se rassemblent pour partir en direction du bois de Béchume. On voit 2 chamois, et, plus tard, 7 à 8 chevreuils. A Rang on prend une route à gauche qui monte. Vue panoramique. Après avoir franchi l'autoroute, on entre dans la forêt. Une sente grimpe vers le sommet du Fays (alt 534 m). Beau point de vue sur la vallée du Doubs au Nord-Ouest. On suit le chemin rural de la Voie Grangier pour sortir le casse-croûte à l'Aire de pique-nique et Arboretum. L'après-midi on part à droite. Passage vers une cabane de chasseurs. Plus loin on longe des ruisseaux pour arriver au tunnel inondé (sous l'autoroute). Traversée de Blussans. Belle fontaine où Molly prend un bain. Retour par une route en pente (point de vue sur le Doubs) pour revenir en forêt. Circuit de
21 km avec 390 m
de dénivelé
(terrains humides  et glissants en forêt) Le soleil brille. Les fleurs en tapis de plusieurs couleurs. Beaucoup d'arbres cassés. Les moucherons, en quantité, nous encerclent. Merci à Jean-Pierre R pour cette belle marche et pour les boissons. Merci à Ghislaine pour les beignets et pâtisseries.