25350 MANDEURE
/
0381353645
LES RANDONNEURS DE MANDEURE
Le plaisir de marcher ensemble

jeudi 1 août

Avec Bernard , départ de la rando: LEPUIX,
15 participants
20km , 900m dénivelé
 

Jeudi 25 juillet

Jeudi 25 juillet, randonnée du matin avant les fortes chaleurs,
13 personnes
au départ à Pont-de-Roide. Du stade, on suit le cours du Doubs jusqu'à la M.P.T. pour monter vers les roches. On n'emprunte pas le sentier des chêvres, mais le chevrier se joint à nous en arrivant vers son troupeau. Sur les roches dénudées, le soleil tape; à la Tour Carrée on retrouve l'ombre. La source Eléonore coule encore, on descend par les pistes forestières vers la chapelle de Chatey et on arrive devant la mairie de Pont-de-Roide, retour par les rives du Doubs. Apéro offert par Elisabeth, bicuits de Ghislaine concluent ce circuit de 11,7 km et 450 m de dénivelé guidé par Claude, merci à eux.
 
 

Dimanche 21 juillet

Dimanche 22 juillet, 13 personnes se rendent dans le Haut-Rhin à Linthal et poursuivent jusqu'à Hilsen. On a vu des cigognes, chevreuils. Départ en passant vers un grand bâtiment : Gites – Groupes – Salles – Appartements – Fêtes. Montée plaisante avec de beaux panoramas. On passe derrière le Chalet V.T.S. Bockswasen à 1 180 m. Ensuite Rothenbrunnen avant de monter au Petit-Ballon 1 272 m. Pique-nique au Col du Petit-Ballon à 1 163 m. Un grand nombre de véhicules garés sur les parkings en vue. Des chèvres arrivent et viennent sentir nos sacs. Elles grimpent sur les rochers, les tables. Gros fous rires. On part au Col du Strohberg à 1 155 m avant la descente sur la ferme auberge du Strohberg. Ensuite direction Schellimatt à 1 037 m, pour revenir aux voitures. Température agréable. De belles fleurs aux couleurs vives.Tout au long du parcours on rencontre de nombreux marcheurs, cyclistes... et on grapille des myrtilles et de petites framboises. Merci à Alain et Dominique pour ce beau circuit ainsi que pour les boissons et pâtisseries.
 

Dimanche 21 juillet

Le petit Ballon avec Alain,
13 personnes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

jeudi 18 juillet

Mandeure avec Eric, reconnaissance du parcours 16 km prévu pour la marche populaire 2019 à Mandeure
 

jeudi 11 juillet

11 juillet : le départ de Mandeure était fixé à 8 h pour permettre de regarder le tour de France dans les Vosges. Rendez-vous au parking du stand de tir Pierre Peugeot, rue du Pré Gall, à Hérimoncourt.
26 personnes
pour une marche de 10 km avec 300 m de dénivelé. Température agréable. Montée en forêt Les Toises puis dans la Combe. Au sommet une petite grotte et poursuite dans la forêt Hollard jusqu'à Grammont. On vient au Belvédère sur Hérimoncourt. De nombreux déchets gonchent le sol. Quel manque de savoir-vivre. Descente sur Terre Blanche. On traverse la route pour partir en direction des 5 sapins. Montée dans le Bois Mouterot. Dans le haut on bifurque à gauche et descente dans le village. Passage dans les rues pour rejoindre le parking.                         
Surprise on nous offre l'apéritif. Merci à Marc pour ce beau parcours, les boissons, et, à Martine pour les amuse-gueules.
 

jeudi 4 juillet

Jeudi 4 juillet :
10 randonneurs
se sont retrouvés pour mettre en pratique la formation orientation. Nous étions tous équipés de boussole et carte.
Nous étions motivés.Les novices à cette pratique se sont vite sentis en confiance encadrés par des personnes plus aguerries qui nous ont aidé, expliqué, répondu avec beaucoup de patience à nos questions.Cette formule de binôme est très intéressante.Le partage des connaissances est enrichissant.
Cette journée nous a enchanté.Nous n'avions rien à gagner ni à perdre mais tout à découvrir.Trouver les azimuts,se familiariser à la lecture de la carte.
Nous sommes prêt à renouveler cette pratique et la recommandons aux futurs candidats.
Nous remercions Jean-Claude pour tout le travail de préparation et de logistique sur le terrain.
Odile C.