24 mai, rendez-vous à Vandoncourt, pour une marche guidée par le Président. 20 personnes traversent le
village pour rejoindre la forêt et longent un étang.
Après un arrêt au Creux de Malfosse, on arrive à Saint-Dizier-l'Evêque. Pique-nique sorti au bas de la vigne. Passage à Le Val puis l'Oratoire pour venir aux Pas du Diable.
Le ciel est un peu nuageux avant l'arrivée à Croix et ses Puits à balancier. Retour par le Sentier des bornes et Grammont.
Circuit de 27 km avec 700 m de dénivelé.
Merci à Jean-Claude M. qui a dirigé la marche (en remplacement de Marc), à Edith pour les pâtisseries, boissons et à Marc qui a donné 2 gâteaux.
Légende des Pas du Diable : Vers 670, l'Evêque breton Saint Dizier de retour de Rome, est décidé à convertir les gens du pays. Le diable, fort irrité de voir le Saint lui disputer les âmes, vole à sa rencontre pour le stopper.
Mais quand il se précipite sur lui, le large rocher sur lequel il a bondi s'amollit au contact de ses sabots brûlants . Les pieds du Diable s'incrustent dans le rocher où il reste prisonnier, tandis que le Saint s'éloigne paisiblement.
Sur la pierre on remarque huit empreintes : quatre légèrement marquées sont attribuées à Saint Dizier, les quatre autres beaucoup plus profondes au diable.