25350 MANDEURE
/
0381353645
LES RANDONNEURS DE MANDEURE
Le plaisir de marcher ensemble

jeudi 29 novembre

Marche sur le plateau, jeudi 29 novembre : rendez-vous vers le Cimetière d'Ecurcey.
26 personnes
se dirigent vers le bois Combotte au Maréchal et Côte Pierre Viellard. On continue en passant à Sur Noye. Poursuite dans les champs l'Enclos Thourot, la Petite Forêt. Ensuite le Bois Brûlé, puis marche sur la route. A Ecurcey passage vers la salle des Fêtes.
Circuit de 9 km avec 130 m de dénivelé. Ciel nuageux et brouillard sur la Suisse.
Merci à Eric pour nous avoir guidé, et, pour les boissons et pâtisseries.
 

vendredi 23 novembre
AG

Vendredi 23 novembre, Assemblée Générale au Majestic à 17 h.
77 personnes
présentes. Maurice enregistre les inscriptions. Julio énumère le bilan des marches, des activités, l'échelle des âges... Maurice lit le budget. Mise en place de 2 vérificateurs aux comptes. Montant de la cotisation annuelle maintenu à 12 €.
Modification du règlement intérieur : pour remboursement des frais de déplacement (reconnaissance randonnées) et mise en place d'un principe de covoiturage avec participation financière.
Le calendrier est étudié. Certains se proposent pour organiser une marche. Encore pas mal de dates disponibles.
Ensuite l'apéritif est offert par les personnes dont l'année de naissance se termine par 8. 11 personnes concernées.
Repas apprécié suivi d'un diaporama.
Merci au Président, à son comité et aux personnes qui ont installé et décoré la salle.

 

jeudi 22 novembre

Jeudi 22 novembre,
21 personnes
se rassemblent vers le Monument de la Résistance, à proximité de Lucelans. Départ en passant dans le Bois Dessus et des Meix, avec des détours en raison de bûcherons au travail. Point de vue sur les éoliennes, sur la batterie des Roches. .. Après plusieurs zigzags, on revient à la route, que l'on traverse pour venir dans le Bois Pourron. Retour et passage vers le Monument.
Parcours de 9 k avec 120 m de dénivelé sous le ciel bleu. Encore un peu de neige sur des arbres coupés.
Merci aux Claude pour le circuit, les délicieuses pâtisseries et les boissons.

 

jeudi 15 novembre

Rassemblement devant le Théâtre Romain jeudi 15 novembre.
23 personnes
partent en direction des Etangs. Montée jusqu'au parking du moto-cross. Après avoir traversé la route qui conduit à Chassagne, on continue de monter pour arriver à la route (Mandeure-Ecurcey). On poursuit dans le bois pour passer vers la cabane des Chasseurs.
En longeant la route, par le bois, on vient au belvédère. On descend pour un grand détour dans le bois. Ensuite passage vers la ferme et le Théâtre Romain.
Parcours de 12,2 km avec 230 m de dénivelé. Temps couvert avec le brouillard en hauteur.
Merci à Jacqueline pour : la marche – le kouglof – les rochers – les boissons froides et chaudes.

 

Jeudi 8 novembre

Jeudi 8 novembre, rendez-vous derrière la Mairie de Bart.
24 personnes
se dirigent vers la passerelle qui enjambe l'Allan. Marche le long du canal jusqu'à Voujeaucourt, entre de grandes herbes. Après avoir marché un moment sur l'autre rive, on traverse la route pour venir le long de la voie ferrée . Après, on suit le Doubs jusqu'à Arbouans, Après avoir longé l'aérodrome on arrive dans le bois le Chênois pour une marche au-dessus de la voie ferrée. Passage vers Châtaillon puis descente pour rejoindre la route. On traverse les passerelles : au dessus du Canal et de l'Allan. Boucle de 10 km avec 80 m de dénivelé.
Merci à Jean-Louis pour cette marche, les boissons et merci à son épouse pour les gâteaux.

 
 
 
 
 
 

Dimanche 4 novembre

Dimanche 4 novembre,
37 personnes
se rassemblent sur le parking du Musée Peugeot à Sochaux. Circuit en passant devant la Maison du Prince, puis vers la Cité d'Eau. On continue jusqu'à Vieux Charmont pour arriver aux Etangs de Brognard. Marche le long de l'eau jusqu’à la hauteur de Dambenois. On croise un certain nombre de marcheurs et coureurs. On voit beaucoup de pécheurs ayant installé leur matériel imposant. Retour par l'autre rive. Parcours de 11 km. Le secteur est connu pour les nombreux oiseaux.
On arrive au restaurant du Musée (à 12 h30).
10 personnes nous attendent
dans une grande salle : tables rondes accueillantes. Repas bien apprécié. Merci à Claude qui a organisé cette journée : réservation du restaurant et repère du circuit.