25350 MANDEURE
/
0381353645
LES RANDONNEURS DE MANDEURE
Le plaisir de marcher ensemble

jeudi 30 novembre

Jeudi 30 novembre, rendez-vous à Dasle.
26 personnes
partent sous un ciel couvert. Direction Peule Raie puis Bois de la Combotte. Arrivée au parking au bout de la Rue des Cantons à Audincourt . Montée en dessous des Champs Montants dans Le Grand Bannot. Traversée de la route, reliant Dasle et Seloncourt. La neige tombe alors que l'on traverse Becheley et les Voichênes, en direction de Vandoncourt. Descente sur Dasle. Circuit de 9,5 km avec 185 m de dénivelé. Merci à Jean-Pierre et à Monique pour les gâteaux et les boissons.
 

jeudi 23 novembre

Température agréable jeudi 23 novembre. On se retrouve vers la salle des fêtes de Bourguignon.
31 personnes
partent dans le bois après avoir traversé la Nationale. Le sentier passe plus haut que le Pôle électrique. Montée dans la Combe de Warembourg pour arriver un peu avant Lucelans. Descente dans la Combe de Vaux. On vient aux Longues Raies pour passer dans le nouveau lotissement. On traverse la nationale pour venir marcher le long du Doubs. A notre droite, les sablières. Merci à Claude pour la marche et à Claude pour les pâtisseries et boissons.
 

Dimanche 19 novembre

Dimanche 19 novembre, rendez-vous à Charquemont. Comme il neige, on se gare plus haut que Le Bois de la Biche.
33 personnes pour la marche
. Annie nous conduit sur un sentier qui passe devant le Refuge de Vaudey à 950 m. Ensuite Belvédère de la Crampoulotte. On va à un autre point de vue mais point de vue, sinon le brouillard. Ensuite direction Le Boulois. Au retour, arrêt au Belvédère de la Cendrée. Merci à Annie pour cette marche, dans son pays.
19 personnes nous attendent au Restaurant
du Bois de la Biche, pour le repas de fin d'année. Merci à Claude pour nous avoir proposé ce restaurant.
 

17 novembre "AG"

17 novembre Assemblée Générale, au Majestic, à 17 h. Maurice enregistre les inscriptions.
68 personnes présentes
. Julio énumère le bilan des marches, des activités, l'échelle des âges.... Maurice lit le budget. Puis, Claude prend le micro pour annoncer sa démission. Beaucoup d'émotion. Après l'élection des membres du Bureau, le Comité procède à l’élection du Président : Jean-Claude Mauvais. Ensuite un apéritif est offert par les personnes ayant leur anniversaire : 10 présentes sur 12. La soirée continue avec 55 personnes qui partagent une paella. Ensuite un diaporama, avant le dessert. Merci aux nombreuse personnes qui ont permis un bon déroulement de la soirée
 

jeudi 9 novembre

Ciel nuageux, le 9 novembre, pour une marche à Seloncourt. Départ depuis le parking Place Croizat. Passage dans le Parc de la Panse, puis, marche en lisière de Terre Blanche. Un héron est perché sur un arbre. Après avoir traversé la route, on monte dans le bois pour suivre le Chemin du Château d'Eau. On arrive en Forêt Communale de Seloncourt. Descente et passage vers le cimetière. Circuit de 9,3 km avec 130 m de dénivelé.
22 personnes
. On croise plusieurs marcheurs et des cyclistes. Encore de belles couleurs automnales en forêt.                                                                  
Merci à Jeannine pour la marche, le gâteau aux pommes et les boissons.
 

jeudi 2 novembre

2 novembre, marche à Villars-sous-Ecot. Rendez-vous sur le parking des chasseurs. Circuit de 11,2 km avec 285 m de dénivelé.
22 personnes
participent à cette marche avec une température agréable et un soleil un peu voilé. Départ en passant par le Bois de Génivaux. Poursuite au dessus de La Charme. Descente en forêt pour suivre un sentier en hauteur de Remondans-Vaivre. Remontée dans le Bois du Falot. On observe un chamois immobile, en bas de pâture. Merci à Jean-Claude M. qui a assuré le parcours (en remplacement), et à Edith pour les gâteaux et les boissons, aux dames qui ont apporté de la pâtisserie.