25350 MANDEURE
/
0381353645
LES RANDONNEURS DE MANDEURE
Le plaisir de marcher ensemble

Dimanche 22 octobre

Marche Populaire de Bavans les 21 et 22 octobre. Deux parcours proposés : 10 et 20 km.
15 randonneurs
de Mandeure participent le samedi 21. Pour le dimanche
14 personnes,
ou plus, partent, soit, pour 20 ou 10 km. Montée au Mont Bart puis Présentevillers et Sainte-Marie, en passant par le bois. Temps agréable. Un peu de pluie à la fin du parcours.
 

jeudi 19 octobre

Rendez-vous à Audincourt, sur le parking au bout de la rue des Cantons. Marche sur une partie du sentier des 7 communes. Circuit de 9,5 km, principalement en forêt, avec 200 m de dénivelé. Peu après le départ, on croise des jeunes, du Lycée, qui font un cross.
27 personnes
pour une marche à vive allure. Soleil et quelques nuages sur la fin du parcours. Merci à Jean-Pierre qui m'a accompagné pour la reconnaissance de la marche. Merci également aux personnes qui ont apporté des pâtisseries.
Merci Marie Odile pour cette marche, ces biscuits, ces boissons ....
 

jeudi 12 octobre

Jeudi 12 octobre, rendez-vous à Colombier-Fontaine pour une marche de 11,5 km avec 295 m de dénivelé.
28 personnes
se retrouvent vers la piscine et partent par la Rue de Saint-Maurice, qui mène aux terrains de tennis. Montée dans le bois de Crévery où les arbres sont parés des couleurs d'automne.
On voit une multitude de champignons de toutes formes et couleurs. Le circuit emprunte le parcours pédestre «Les Mille-Pattes », avec les Colombes : blanche – brune et bleue. Retour par le Coteau du Quart puis au bas du Côteau Bourberangle. Plusieurs points de vue. Merci à Eric pour ce beau circuit, pour les boissons, et, à Sylvie pour la pâtisserie.
 

jeudi 5 octobre

Marche dans les Vosges le 5 octobre, à partir de Grosmagny (territoire de Belfort). Le départ se fait vers le réservoir par le Circuit Famirando n° 7. Détour à la Chapelle du Grippot. Passage au Plain Baleroy 861 m pour venir à la Tête des mineurs 928 m. Descente sur le Col des 7 chemins 740 m. Ensuite montée, puis variante, en descendant en pleine pente. Pique-nique sorti dans le refuge à l'abri du vent. L'après-midi, on descend en passant vers la ferme-auberge du Lochberg, en reconstruction, pour venir au Col du Lochberg 920 m puis le Col du Chat 868 m. Sur la fin, on emprunte le Sentier européen E5 Adriatique Atlantique. Soleil et ciel bleu. Points de vue sur les Alpes. On rencontre quelques marcheurs et cyclistes.
12 personnes
pour une marche de 21 km avec 920 m de dénivelé. Merci à Bernard R. pour cette belle marche et à Marie-Colette pour les pâtisseries et boissons.
 

dimanche 1 octobre
marche
populaire de mandeure

30 septembre, rendez-vous au Belvédère de Mandeure pour les personnes participant au balisage des trois circuits. Pluie à partir de 14 h.
1er octobre, dès 7 h, les équipes sont sur place pour le montage des chapiteaux, tables, bancs, etc. Brouillard.
765 participants
, dont quelques enfants. 429 inscrits pour 9 km, 224 inscrits pour 15 km et 112 inscrits pour 22 km.
Le soleil se montre entre les nuages qui défilent.
De nombreux repas servis par une équipe de choc. Les pâtisseries et les gaufres sont appréciées.
Le Président convalescent participe au repas sur le site .
Tirage pour les lots, assuré par Eric et Maurice.
Le Club du Russey remporte la coupe du plus grand nombre.
Merci  Claude et
bravo Eric pour ta forte implication
qui a fait que cet événement  a été de nouveau très apprécié par les participants.
Merci à la soixantaine de membres actifs qui ont œuvré à cette manifestation.