25350 MANDEURE
/
0381353645
LES RANDONNEURS DE MANDEURE
Le plaisir de marcher ensemble

jeudi 28 septembre

Jeudi 28 septembre, rendez-vous à Laire, sur la place vers la Mairie :
20 personnes
. Randonnée de 11 km avec 250 m de dénivelé, sous le soleil.
Le circuit passe dans le bois pour arriver à Tavey. Passage en dessous du Viaduc des Epenottes, long de 450 m avec 8 piles. Hauteur maximale : 40 m. Ensuite on arrive à Vyans-le-Val. On admire un cerf, et, de nombreuses biches dans un enclos (ce qui a fait des envieux). On poursuit jusqu'au Belvédère sur les Vosges et le Pays de Montbéliard.
Tout au long du sentier parcouru on voit plusieurs variétés de champignons. 
                                                                        
Merci à Jean-Pierre L. pour cette marche en grande partie en forêt  et pour les boissons. Monique nous a gâté avec ses délicieux gâteaux. Un grand merci à elle.
 

jeudi 21 septembre

Rendez-vous vers le stade de Villars-sous-Ecot le 21 septembre.
22 personnes
font un parcours de 11 km avec environ 250 m de dénivelé, sous un beau soleil. Marche à travers forêt, champ et pré avec un paysage découvert. Plusieurs panoramas sur : les Roches de Pont-de-Roide, les éoliennes du Lomont, la ligne bleue des Vosges. Le parcours emprunte le GRP pour venir à Goux-les-Dambelin. Ensuite, passage à proximité des fermes : Esnans, les Guillemin, La Charme. Sur la fin du parcours, on arrive à une descente pentue et glissante, en forêt, où certains prêtent la main. Merci à Jean-Louis C. pour cette belle marche et pour les boissons, pâtisserie.
 

séjour du 2 au 9 septembre

Séjour en Ardèche du 2 au 9 septembre, au Village Vacances « Au Gai Logis » à Laurac-en-Vivarais. 37 vacanciers se sont rendus dans ce charmant village, soit en voitures, ou, en minibus (proposé par Marc).
2 septembre, départ à 7 h pour le minibus et deux voitures. Arrêt, à midi, sur l'aire d’autoroute de Saint Rambert-d'Alban. Passage à Privas puis au col de l'Escrinet à 787 m d'altitude. Arrivée à 16 h 30.
3 septembre, marche avec Laurent et Karine à partir du Centre de Vacance. Les Grads de Laurac : randonnée en garrigue sur le plateau des Grads. Au retour apéritif d’accueil. L'AM Rassemblement dans le Bois de Païolive pour former 2 groupes. Secteur classé « NATURA 2000 ». Le bois de Païolive et son chaos calcaire en bordure des gorges du Chassezac. Photo de groupe vers le baiser : Lion et l'Ours. Retour par une route sinueuse et vertigineuse. En soirée film sur l'Ardèche.
4 septembre marche avec Jean-Claude et Gérard à partir de Labeaume. Passage vers les jardins suspendus. On mange des figues de Barbarie et plusieurs personnes retirent les épines. Partie de foot sur la plage et ricochets. L'AM, Balazuc (un des plus beau village de France) avec Laurent et Thomas. Randonnée le long des gorges de l'Ardèche, à l'éco-hameau du Viel Audon. On découvre le micocoulier. Au retour passage vers une tour. Le soir Quizz.
5 septembre, départ de Largentière (cité médiévale et son marché) avec Laurent et Thomas. Montée à Chassiers : Eglise gothique fortifiée St-Hilaire. Le porche est surmonté d'une bretèche à mâchicoulis. Deux échauguettes (de chaque côté). Vue sur le Ventoux. L'AM Gravières. Vignes, fontaines, vergers. Chaleur. Arrêt chez un viticulteur. Le soir prestidigitateur.
6 septembre : avec Laurent et Karine. Gorges de l'Ardèche avec pique-nique dans la réserve naturelle du Pont d'Arc. Certains se baignent. L'AM visite de la Caverne du Pont d'Arc, restitution de la grotte Chauvet classé Unesco. Le soir Danses sur la terrasse avec Duo Regard (chanteur remarquable).
7 septembre : Laurent et Karine. Départ d'Antraigues. Randonnée au pays de Jean Ferrat, entre Cévennes et montagne. De très nombreux châtaigniers plantés en terrasses. Neck de Craux. Au retour arrêt dans une nougaterie artisanale avec visite de l'atelier. En soirée Théâtre et sketchs par les responsables du bar et des vacanciers.
8 septembre : Marche à partir de Saint-Martin avec Laurent (20 personnes). Parcours de 1 000 m de dénivelé sur un sentier technique difficile. Le groupe de Benjamin (15 personnes) démarre la marche depuis le Col du Meyrand à 1 371 m d’altitude dans le Massif du Tanargue. Dénivelé de 500 m. Pique-nique en commun. Photo de groupe l'après-midi. Le soir Karaoké.
9 septembre : départ après le petit-déjeuner.
Merci à Gérard pour nous avoir fait découvrir cette région et surtout le centre d'hébergement.
Bien situé dans le village, avec terrasses ombragées, piscine, spa, sauna et salle de sport. Chambres confortables. Restauration avec une cuisine variée et appréciée. L’animation au top. Les accompagnateurs qualifiés et agréables.

Merci au comité des randonneurs de MANDEURE d'avoir approuvé la propostion de Gérard pour cette destination.