25350 MANDEURE
/
0381353645
LES RANDONNEURS DE MANDEURE
Le plaisir de marcher ensemble
Dimanche 2 août sortie en bus
(conduit par Pascal et Christiane), à Moléson. 37 personnes se retrouvent pour aller en Suisse en passant par la Vue des Alpes. Beau panorama.
24 randonneurs partent pour le sommet du Moléson à 2 002 m d’altitude. 1 000 m de dénivelé.
13 marcheurs empruntent le sentier des fromageries. Visite de Gruyère.
Au pied des Préalpes, le bourg médiéval de Gruyères, sacré le plus beau village de Suisse romande 2014, séduit par son charme et son architecture pittoresque. La cité a donné son nom à la région et à son savoureux fromage. 14 km et 600 m de dénivelé.
L'ensemble des randonneurs est ravi de leur périple dans un cadre grandiose. Une excellente initiative.
Un grand merci aux Claude qui ont accompagné les deux groupes.
Dimanche 31 août, 24 personnes partent pour une randonnée dans les Vosges, sous le soleil.

Départ du Col de la Schlucht, sur un sentier assez similaire au sentier des roches avec des passages assez aériens et à l’ambiance alpestre. Cette traversée commence par des escaliers métalliques, avant d'atteindre la crête. Passage par les échelles de Hirchsteine qui conduit au Haut de Baerenbach 1227 m. On arrive au Tanet 1292 m. Vue sur le Lac Vert. Poursuite par le Gazon de Faîte. Le pique-nique est sorti au Gazon du Faing.
Descente sur le Lac des Truites. Passage au lieu-dit Dreieck 1228 m puis au bas du Chalet Erichson avant de longer le Lac Vert.
Marche de 18 km 2 avec 1040 m de dénivelé.
Tout au long de la journée on rencontre de nombreux randonneurs.
Merci à Michel
pour cette bien belle randonnée avec plusieurs belvédères et des panoramas magnifiques. Un merci à Jacqueline pour les boissons et gâteaux.