25350 MANDEURE
/
0381353645
LES RANDONNEURS DE MANDEURE
Le plaisir de marcher ensemble

Du 16 au 23 mai : séjour en Corse, à l'Ile Rousse. Hébergement à l'Hôtel Joseph Charles (en bord de plage), pour 49 personnes, ravies de cette superbe semaine.
Un programme, de randonnées et sorties, riche en paysages grandioses et variés. 
Les randonnées sont conduites par Claude, Maurice P et Daniel L.
17 : Bateau à Saint-Florent (20 mn) puis marche sur le sentier côtier, plage du Loto, plage de Saleccia, désert des Agriates. 
18 : Col de Prato et montée au San Petrone à 1767 m. Très belle forêt.
19 : Cirque de Bonifatu, Refuge Carrozu, passerelle de Spasimata, pour certains poursuite en direction du Lac de Murvella.
20 : Circuit touristique en car : Col Vergio – Calanches de Piana – Porto – Col des Croix.
21 : A partir de l'Hôtel, le matin phare, et, l'après-midi montée dans les villages en hauteur : Corbara - Pigna – Lumio – Monticello.
22 : Au départ de Notre Dame de la Serra, au dessus de Calvi, montée au sommet du Capu di Veta, descente dans la garrigue.
Un grand merci à Claude, qui a tout organisé.

MO.G

Jeudi 28 mai marche le matin et friture à midi. Rendez-vous à Vandoncourt, le Bas des Fonds, vers le Restaurant « La Cachette ».
22 personnes prennent le sentier qui conduit au Pont Sarrazin, où un groupe d'intervention en milieu périlleux fait du repérage.
Arrêt au Monument érigé en mémoire d'Edouard Montavon, Maire de Vandoncourt, torturé et assassiné le 19 août 1944.
Plus loin, on arrive au pied d'une antenne de 60 m, mise en place pour évaluer la force du vent, en vue d'une implantation d’éoliennes. Projet contesté.
Ensuite Combe Martin pour venir à Abbévillers. Poursuite par le Bois Le Chênois en passant au Pré au Sire. Retour par Le Paigre.
22 personnes pour une marche de 9 km avec 210 m de dénivelé.
Merci à Francis pour cette marche, et, pour nous avoir fait découvrir ce restaurant en pleine nature.
MO.G