Jeudi 6 octobre, 27 personnes se retrouvent sur le haut de Berche, pour une marche de 8 km 850 et un dénivelé de 192 m. Ciel bleu et soleil.
Départ sur le circuit n° 5 tracé par les randonneurs des trois cantons.
Passage par les Grandes Vignes qui longent le Golf de Prunevelle, pour arriver dans la Combe des Grands Sels. L'autoroute passe en hauteur.
Ensuite onvient par le Rond bois qui débouche sur la route et descend sur Etouvans. Stèle.
Au retour on se retrouve à nouveau à proximité du Golf.
Au long du parcours, plusieurs points de vue sur les Vosges, le Lomont, la Vallée du Doubs....
Merci à Bernard (guide de la marche) et Marie-Colette, qui nous proposent des pâtisseries et des boissons chaudes et froides.
MO.G
Marche en Haute-Saône dimanche 9 novembre. 19 personnes se rassemblent à Tavey pour une randonnée de 20 km avec 420 m de dénivelé positif Le circuit, tracé dans le bois, débouche à Laire. On continue en forêt pour venir à Raynans. Marche autour de l'Etang des Princes (parcours aménagé). Pique-nique à Semondans sous le Préau . Ensuite Trémoins, Aibre puis Verlans. Durant la traversée des villages, on remarque les différentesfontaines, églises et Monuments aux morts. Montée à la Potte, le Coteau et le Tremblais. En plusieurs endroits, le sentier longe la ligne TGV, et, l'on voit passer plusieurs trains. Dans les forêts, les arbres sont magnifiques avec leurs couleurs automnales. Merci à René pour cette marche et à Jeannine qui a offert gâteaux, boissons froides et chaudes. MO.G
Jeudi 13 novembre, 20 personnes se retrouvent sur le parking (face à la route de l'Eperon). Marche dans le Bois de Bambe où le fléchage récent est « au top ». Passage à Côte Roux à Voujeaucourt. Poursuite sur la route, puis, à gauche sur un chemin qui longe l'autoroute.Ensuite les Vignes d'Ombre et la Prusse. Retour par le Centre Equestre.
Circuit de 8 km 800 avec 100 m de dénivelé.
Merci à Claude pour cette marche et le pour le pot de l'amitié avec boissons froides et chaudes. Merci à son épouse qui a fait 2 gâteaux délicieux.
MO.G
Dimanche 16 novembre : marche le matin, suivie d'un repas au Restaurant, à Rahon.
Rendez-vous sur le parking du Restaurant. 38 personnes partent en direction du Château de Belvoir. Arrêt sous les Halles du XIIIième, à l'Eglise et à l'Oratoire du Bon Dieu de Pitié. Le parcours se poursuit vers la Chapelle St-Maximin et mène à la Combe Rouland. Après la montée on arrive à la Fontaine du Chêne. Depuis le Belvédère sur lesRoches, on a le plaisir de voir 7 chamois qui traversent la combe. Les chasseurs ne sont pas loin. Retour par la Chapelle Ste-Anne.
Parcours de 10 km où il y a eu plusieurs chutes (sans gravité) sur un terrain rendu glissant, suite aux averses de la nuit.
Au Restaurant, 14 personnes nous attendent pour profiter d'un moment convivial.
Merci à Daniel qui a guidé la marche. Merci à Claude pour cette belle journée. MO.G
Mathay, le retour, 30 personnes se retrouvent sur le parking en face de la route de l'Eperon.
Le groupe part en forêt « Les Raichênes » puis « Les Bochets » avant de rejoindre la route qui va de la D438 à Lucelans. On tourne à droite pour descendre sur « Le Fays ». Traversée de la route qui va de Voujeaucourt à Ecot. Montée dans le bois pour arriverà « Le Saussoir ». Descente en direction de l'autoroute, puis retour en passant au-dessus de Feuillebois.
Les arbres sont magnifiques en cette fin d'automne.
Température un peu plus fraîche, en raison d'un léger vent en terrain découvert.
Merci à Michelle pour cette marche, pour ses délicieux gâteaux et les boissons froides et chaudes. MO.G
Jeudi 27 novembre : Rendez vous à Beaucourt, sur le parking du Cimetière des Pins, pour la dernière marche de l'année.
21 personnes partent sur le sentier, derrière la Maison Blanche, pour monter au Grammont 578 m. Passage vers le réservoir des Champs Houdin. On domine Montbouton. Poursuite par le Bois de la Genevraie qui conduit au Trou de Malfosse.Puis on traverse les Planches Bourquard, pour arriver à Badevel. Retour par le Bois de la Côte.
Le circuit de 9 km (avec 300m de dénivelé) emprunte le sentier des Bornes.
Par endroit, les sentiers sont glissants en raison d'un terrain boueux.
Merci à Jeannine, pour cette marche dans le Territoire de Belfort, et pour les gâteaux et boissons. MO.G