25350 MANDEURE
/
0381353645
LES RANDONNEURS DE MANDEURE
Le plaisir de marcher ensemble

21 decembre.Sortie raquette

Jour du solstice d' hiver. malgré une température de -12 °, 9 personnes se sont retrouvées à la Combe Saint Pierre pour une journée raquettes. Profitons de cette dernière rando de l' année 2021 par un temps magnifique mais froid. On se réchauffe tout de suite en montant le long des pistes de descente en direction du Peu; c'est le point culminant de notre balade d'où on peut observer au loin Charquemont , les Ecorces derrière et Maiche sur notre droite. Direction Grueresse puis le Château de Paille où nous allons pique niquer en plein soleil. D'ailleurs pourquoi " le Château de Paille" ? Personne n'a la réponse.
Retour aux voitures en contournant Rangevillers. Boissons chaudes , gâteaux et friandises de Noel nous y attendent. Et grand merci aux dames et bon Noel.

Téléthon 2021. BraVo ! MERCI à vous

2020-12-04 002.JPG
 

AG du 26 novembre 2021

Les randonneurs de Mandeure se sont réunis salle du Majestic afin de participer à l'assemblée générale en présence du président de la fédération Monsieur Basselin.
Entouré des membres du comité, notre président prend la parole pour faire le bilan financier ainsi que sur les activités de l'année écoulée et l'année précédente(2020 & 2021)
Au programme de cette soirée: mise en route du calendrier et séjours 2022, élection des nouveaux membres du comité et de deux vérificateurs de comptes, ainsi que divers sujets...
Un stand au profit du téléthon est mis en place avec une vente de confitures et de superbes réalisations confectionnées par les bénévoles du club.
La soirée se poursuit avec un apéritif offert par les membres dont l'année de naissance se terminent par 00 et 01. Remise de cadeaux et plus particulièrement à Steve pour sa participation assidue aux randonnées et séjours.
Après un bon repas pris en commun dans la bonne humeur, la soirée se termine par un diaporama sur la saison 2021.
Merci à tous pour votre présence.
Un grand merci au président et à tout le comité pour l'organisation de cette soirée.
 

mardi 23 novembre 2021.

Malgré une météo un peu froide, 7 randonneurs aguerris ont participé à la dernière grande marche à la journée de l'année .La mise en jambes nous a conduit de Bief à la centrale électrique de Liebvillers en passant par un sentier le long de l'ancienne voie ferrée, sentier que tout le monde découvrait. Après une montée assez raide à travers bois, le groupe s'est retrouvé sur le plateau dominant Saint Hippolyte. Direction Soulce Cernay en passant par la grotte du Château de la Roche. Franchissement de la 2-eme vallée et direction , cette fois ,Saint Hippolyte par la crête de Montandon. Franchissement de la 3 -ème vallée du Dessoubre pour regagner Bief par le Belvédère de Benetton. Félicitations à tout le groupe pour cette jolie balade de 25 km avec 1000 m de positif
 

Jeudi 18 Novembre 2021

26 personnes sont venues profiter de cet après midi ensoleillé. Le départ s'effectue depuis le parking du Théâtre Romain de Mandeure pour une marche de 11kms et 300m de dénivelé.
Robert conduit le petit groupe à travers bois sur les hauteurs de Mandeure. Les sentiers étant boueux et glissants, la concentration est de rigueur pour éviter de glisser et tomber.
Petite halte au belvédère pour admirer le paysage avant de poursuivre sur les sentiers forestiers. Passage à proximité du terrain de moto cross avant de retrouver les voitures.
Merci beaucoup Robert pour cette jolie balade.
 

jeudi 7 octobre

Le temps n'est pas aussi ensoleillé qu'annoncé mais malgré tout 26 randonneuses-eurs ont répondu présent en participant à une marche organisée par Edith. Par un beau chemin blanc nous rejoignons depuis le cimetière de Lougres le village de Longevelle sur Doubs. A la sortie du village , toujours par un beau chemin blanc, Edith décide de nous emmener à l'arborétum de Beutal créé par les groupes scolaires de Longevelle et Beutal. Un panneau explicatif nous fait découvrir des termes forestiers largement inconnus par un grand nombre d'entre nous. Un peu moins ignorants, nous rejoignons Lougres par le bois en passant par la borne des 4 fins. Les quelques amateurs de champignons ne les ont pas laisser sur le chemin. Merci à Edith pour cette jolie balade de 12 km et 250 m de dénivelé
 

mardi 5 octobre

La météo annoncée n'est pas fameuse mais malgré tout 6 randonneurs se sont donnés rendez vous à Brémoncourt pour une marche sportive franco-suisse.
Par un temps gris mais sans pluie, nous rejoignons la ferme du Bail en empruntant un sentier un peu gras !!!. A cet endroit nous sommes pratiquement en Suisse et nous retrouvons le soleil.
Un longue descente le long de la frontière nous emmène à la passerelle de Clairbief. Un pique nique un peu long au bord du Doubs nous oblige à accélérer le pas pour rejoindre Ocourt en passant par Soubey; belle montée pour sortir de cet endroit. Juste avant Soubey, notre regard s'est porté sur un nichoir à hirondelles. Retour à Brémoncourt en longeant le Doubs. Belle rando de 22 km avec 1100 de dénivelé. Félicitations et merci aux participants. J-C M
 

jeudi 24 juin

BLAMONT avec Daniel
 

vendredi 18 au dimanche 20 juin 2021

Séjour à la Bolle dans les Vosges
 

Jeudi 20 mai

Kirchberg avec Bernard
 

dimanche 12 septembre

Vauclusotte avec Gérard
 

jeudi 6 mai

BOURGUIGNON avec Katie
 

jeudi 23 septembre

Seloncourt avec Sylvie
 

jeudi 25 mars

Mandeure avec Jean Claude
 

dimanche 3 octobre 2021. Convivialité

Grand Combe Chateleu avec Didier
 

dimanche 14 mars

BAVANS avec Christian