Jour 2

Samedi 16 août

Réveil tardif (9h00). Breakfast dans un petit resto du coin, notre commande : des french toasts qui nous tenons à le préciser ne sont pas des demi-tranches de pain de mie françaises MAIS des pancakes (plus bourratifs tu meurs !). Voici les restes : 





















Demain c’est sûr ce sera œufs, saucisses etc, …pour tout le monde !
Go to Golden Gate Park en bus. Visite du Young Museum, construit par des architectes français, dans lequel on peut voir des œuvres retraçant l’histoire de l’Amérique .





















 (ou pas) :




















Puis, musée des sciences avec des animaux vivants ou empaillés, ainsi qu’un planétarium dans lequel une certaine personne a pu rattraper ses heures de sommeil pendant le documentaire sur la construction de l’univers, n’est-ce pas Félicité ? 






















































Une petite collation à la cafétéria du musée avant de découvrir le superbe parc du Golden Gate de 5 km de long par 800 m de large.



































Après cela, nous avons rejoint en bus le quartier Haight-Ashbury, qui à la fin du XIXème siècle était habité par de riches familles attirées par la proximité du Golden Gate Park. On y découvre de magnifiques demeures colorées de style victorien, qui ont résisté à l’incendie de 1906. Depuis, le quartier a été investi par des hippies dans les années 60 et l’animation de l’axe principal dans lequel sont vendues drogues, chichas, vêtements hippies contraste avec les habitations. 































Un peu avant la tombée de la nuit, nous filons vers le Golden Gate Bridge, le fameux pont rouge de San Francisco.

























Plan galère pour le retour, où sur les conseils avisés d’un voyageur, nous descendons du bus pour finalement patienter une heure et reprendre le même mauvais bus. Retour au bercail sans dîner vu l’épuisement des troupes vers 22 heures. 

 
IMG_2211.JPG
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com