Les Galopins des Amognes

 REGLEMENT INTERIEUR

 

Le règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l’association LES GALOPINS DES AMOGNES dont le siège està la mairie annexe de Balleray 58130 VAUX d’AMOGNES, et dont l’objet est la pratique de la randonnée pédestre. L’association est adhérente à Génération Mouvement.

Le présent règlement intérieur est transmis à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent qui doit en prendre connaissance et a l’obligation de s’y conformer.

 Article  1-Adhésion                         

-       L’adhésion est obligatoire afin de participer aux activités de l’association. Toute personne désirant adhérer remplit un bulletin d’adhésion, accompagné d’un certificat médical (de non contre-indication à la randonnée pédestre valable 2 ans sauf accident en cours de randonnée) et s’acquitte de la cotisation. Ce certificat est obligatoire au jour de l’adhésion pour les nouveaux comme pour les anciens adhérents. Les randonneurs occasionnels, peuvent participer à une sortie du programme sans avoir adhéré, l’adhésion est exigée dès la deuxième participation. Tout ancien adhérant ne peut réintégrer le club qu’après avis du comité directeur.

Article  2-COTISATION                 

   - La cotisation annuelle couvre la période entre  deux assemblées générales. Elle comprend une part destinée au fonctionnement de l’association, ainsi que le coût de l’hadésion a Génération mouvement. Le montant de la cotisation est fixé annuellement par le comité directeur. Le règlement de l’adhésion s’effectue par chèque à l’ordre de «  Les galopins des amognes».L’adhésion des membres peut être délivrée à partir du 1°novembre et est valable jusqu'à l’assemblée générale de l’année suivante. L’assurance attachée à l’adhésion est valable de la date de souscription jusqu’au 31 décembre de l’année suivante afin de permettre le renouvellement de l’adhésion sans interruption de garantie.

Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Un remboursement de cotisation en cours d’année ne peut être exigé en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre.

Article  4-Exclusion

   - Comme indiqué à l’article 5 des statuts l’exclusion d’un membre peut être prononcée par le comité directeur, pour motif grave .Sont notamment réputés constituer des motifs graves :

-Toute action de nature à porter préjudice directement ou indirectement aux activités ou à la réputation de l’association.

-Une condamnation pénale pour crime et délit.

Tout manquement grave ou répété au présent règlement intérieur peut entrainer l’exclusion de l’association.

Article  5– Indemnités 

-       Toutes les fonctions, y compris celles des membres  du bureau et du comité directeur, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat (produits consommables de secrétariat, papiers,  timbres, enveloppes, cartouches informatique,) sont remboursés sur présentation d’une facture au trésorier de l’association.

Article  6– Commissions de travail

-       Des commissions de travail peuvent être constituées par décision du comité directeur,  Ex : Commission circuits, commission organisation séjours, commission fêtes, etc.

Article  7- Organisation

-       Les randonnées se font en groupe et sont organisées par des bénévoles de l’association. L’association se réserve le droit de modifier ou d’annuler des sorties, notamment en cas de mauvaise conditions climatiques. L’animateur de la randonnée est mandaté par le (la) Président  il a seul autorité sur la conduite du groupe.

Article  8- Sorties, Journées, week-end, séjours     Les sorties, journées, week-end, ou séjour sont exclusivement réservées aux adhérents (et conjoint) du club. Une date limite d’inscription est fixée et doit être respectée.

En cas de désistement les acomptes ne seront remboursés sauf cas de force majeure et tel que défini par la loi. 

Article  9- Chiens

-       Lorsque la réglementation l’autorise, les chiens en laisse sont admis.

Article 10- Communication

-       La communication interne s’effectue par courriels et par internet. Toutefois, les  adhérents n’en disposant pas sont tenus informés par voie postale ou par tout autre moyen.

Article 11- Procurations

  - Lors de réunion du bureau  chaque membre ne peut avoir de procuration. Lors de réunion du comité directeur chaque membre ne peut posséder qu’une seule procuration.

Lors d’assemblée générale ou extraordinaire chaque adhérent ne peut posséder que 2 procurations.

Article 12- Engagement moral de l’adhérent

   - Pendant les randonnées organisées par l’association, l’adhérent s’engage à s’abstenir de tout comportement irrespectueux ou agressif envers quiconque et à respecter les consignes de sécurité et les instructions données par l’animateur de la randonnée.

L’adhérent s’oblige à respecter la flore et la faune :

-Ne jeter aucun papier, ramener ses déchets.-Laisser les lieux de pique-nique aussi propres que l’on souhaite les retrouver.

-Ne pas couper les fleurs et ne pas marauder les fruits.-Refermer les barrières et respecter les clôtures.

-Ne pas allumer de feu dans les zones à risques surtout en période de sécheresse ou par fort vent.

Tout manquement à ces obligations ne saurait engager la responsabilité de l’association.

Article 13- Diffusion des photos prises dans le cadre des activités

     -Les adhérents autorisent la diffusion de photographies prises dans la cadre de l’activité de l’association à des fins de représentation (site internet, blog, publications de l’association…).

Article 14 – Accident

-       En cas d’accident en cours de randonnée, seul les animateurs sont chargés d’appeler les secours puis d’avertir éventuellement un proche de la personne blessée ainsi que le (la) Président pour établir la déclaration d’accident.

Article 15 -Dispositions diverses

-       Le règlement intérieur est établi par le comité directeur, conformément à l’article 12 des statuts de l’association des Galopins des amognes. Il est susceptible d’être modifié sur proposition des 2/3 des membres présents du comité directeur,

-        

                                               Approuvé par le Comité directeur   le  26  /11/ 2017

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com