LES FEMININES DU PAYS DE BREST

Résumé !

Ce dimanche, nos ptites blanches et noires partaient pour Nantes. 
Un défi de taille: renouveller la bonne entame de saison face à leurs voisines, et aller chercher la victoire!! 

Le collectif était certes restreint avec 19 joueuses mais l'envie de jouer et de gagner n'en était pas moins au RDV !! D'ailleurs rigueur et concentration se sont imposées très tôt, dès la préparation dans le vestiaire et à l'échauffement. 
Cela s'est bien ressenti puisque dès les premières minutes de jeu, les FPDB s'installent dans le camp adverses, bien plus aggressives dans leur jeu et imposant leur rythme de jeu aux nantaises quelques peu étouffées... 
Cependant, malgré presque 25 minutes passées à cotoyer la ligne d'embut, elles ne parviendront pas à faire faillir la défense adverse et les attaques sans vergogne épuisent physiquement nos blanches et noires. 
Pire, les nantaises reussissent à remettre la main sur le ballon et profitent de la réorganisation défensive finistérienne pour percer et ouvrir le score.  FPDB 0 - 7 ANRF

Les équipes se rendent coup pour coup et résistent à tour de rôle a de beaux mouvements généraux des attaquantes. Malgré tout, c'est encore une fois les roses et jaunes qui franchiront la ligne, FPDB 0 - 12 ANRF.  

Mais la fierté des FPDB n'a pas dit son dernier mot et elles reprennent le jeu bien déterminées à mettre a exécution leur plan et leur envie de repartir avec la victoire. Et ce sera à l'image de la capitaine (du jour :)) et 3eme ligne-centre Mathilde Dépres qui ouvrira le score FPDB 5 - 12 ANRF.  

Au retour de mi-temps et quelques changements faits de part et d'autre, l'envie de gagner des 2 équipes se fait de nouveau sentir et le combat est encore au rendez-vous. Mais les nantaises, plus nombreuses ce qui leur permet des changements plus réguliers, semblent moins fatiguées et épuisent nos FPDB qui commencent à peiner dans leur lutte mais ne lâchent rien. 

Avec force, Nantes franchit une nouvelle fois la ligne FPDB 5 - 17 ANRF reveillant l'égo et l'envie de nos bretonnes qui iront faire de même après un beau travail pour faire glisser la défense adverse et ouvrir une large brèche où s'engouffe la centre Marine Payan, qui transformera FPDB 12 - 17 ANRF.  
 
Les dernieres minutes du match se font ressentir mais les combinaisons et attaques des 2 équipes resteront stériles. Les défenses sont en place et malgré la fatigue, le combat reste de mise. 
Ce sera quasiment sur le coup de sifflet final que Nantes parviendra cependant à alourdir le score et à creuser l'écart en plantant l'ultime essai FPDB 12 - 24 ANRF.  

Les FPDB n'ont pas à rougir de leur prestation, le score ne révèle pas l'engagement qu'elles ont mis dans leur match.  

RDV le 04/02/2018 à Plouzané contre l'équipe vendéenne de VRF !! 

Compo

1. Anne-Sophie Huet
2. Enora Leroux
3. Maelle Aubert
4. Caroline Lucas
5. Magali Abjean
6. Aurore Lucas
7. Aurélie Charreteur
8. Mathilde Depres
9. Faustine Orveillon
10. Marie-Luce Le Gall
11. Gwennoal Quere
12. Marine Payan
13. Manon Boyer
14. Océane Cloquell
15. Alice Dycke
16. Carole Ollivrin
18. Elodie Le Gac
21. Aline De Lignieres
24. Bérengère Allain