LES FEMININES DU PAYS DE BREST

Résumé

Après la défaite face à Caen, les ptites blanches et noires devaient faire impression et vaincre Evreux.  

Les visiteuses avaient visiblement la même intention et après un début de match très engagé de la part des 2 équipes, il semble que les brèches ne se feront pas cet après-midi!  
C'est donc par une pénalité passée vent de dos qu'Evreux ouvre le score FPDB 0 - 3 Evreux.  

Mais face au vent, les locales démontrent que c'est bien à la main qu'elles iront applatir et finalement Aurore Lucas (n° 8) trouvera une brèche et ira franchir la ligne. FPDB 5 - 3 Evreux 

Mais la mi-temps est encore loin et malgré une bonne possession de balle, les finisteriennes payent cher la moindre erreur et encaisseront 2 essais presque coup sur coup. 

A la mi-temps FPDB 5 - 13 Evreux.  

A la reprise elles décident de recoller et c'est chose faite plutôt rapidement!! FPDB 10 -13 Evreux.  Tout est encore possible même si la fatigue commence à se faire sentir. La défense est plutot bonne et les FPDB tiennent tête.  

Mais dans les dernières minutes c'est Evreux qui impose son rythme, ralentissant le jeu et multipliant les blessures. Ca coupe l'entrain des locales, et les repères se perdent, s'essouflent.  
Elles finiront par appuyer là où ca fait mal et par 2 fois franchiront la ligne FPDB par des attaques successives bien menées, décalant la défense locales et profitant des espaces créés. 

le score grimpe rapidement FPDB 10 - 23 Evreux. 

Sur cet ultime essai, la fierté des blanches et noires est piquée à vif et elles reviennent sur le terrrain remontées. Mais trop tard, et malgré de superbes mouvements de jeu, d'envie, et d'agressivité rugbystique, elles resteront à quelques centimetres de la ligne d'evreux.  

Score final FPDB 10 - 23 Evreux