LES FEMININES DU PAYS DE BREST

Résumé!

Pour débuter les phases de matchs retours, les FPDB se sont déplacées le 29/01/2017 (après un report de match dû aux conditions climatiques) en Vendée !
Soucieuses de montrer leurs intentions dès le début de l'année, elles s'étaient préparées pour commencer ces phases retour sous les meilleurs angles.

Appliquées dans les phases offensives et faisant vivre le ballon, les ptites jaunes marquent dans les premières minutes et débloquent ainsi un compteur point qui évoluera très rapidement en première mi-temps.
Les finistèriennes le savent, leur adversaire est une équipe jeune dans le tournoi à XV mais ne manque pas de volonté et d'abnégation. Malgré un effectif restreint et des blessées, les vendéennes ne baissent pas les bras font preuve d'une incroyable volonté de jouer.
Les ptites jaunes s'adaptent, les mêlées passent, d'un commun accord, en simulé, défavorisant ainsi les bretonnes, supérieures dans ce domaine, mais sécurisant les joueuses vendéennes.

Les seconde mi-temps est plus en demi-teinte pour les finistériennes, qui s'étaient plutôt habituées à jouer en offensive. La défense à du mal à se trouver, à se parler et les vendéennes réussisent à faire reculer les ptites jaunes. Mais les réglages sont faits, et la marche avant et de nouveau passée, permettant à nos bretonnes d'alourdir un peu le score... 

La bonne humeur et le fair-play régnaient pendant tout le match et c'était bien agréable ! 
Nous encourageons le VRF à poursuivre ses efforts, les ptites jaunes aussi sont passées par là ;) il faut s'accrocher !


RDV le 12/02/2017 à Plabennec pour le match contre NANTES !!! Soyez nombreux à encourager les ptites jaunes, elles ambitionnent de faire mieux qu'à l'aller et gagner les 1 ères de poule ! :)