LES FEMININES DU PAYS DE BREST

Un ptit résumé!

C'est sous un beau soleil que les FPDB ont reçu l'équipe d'Orléans. 

Un match à l'entrée compliquée pour nos ptites blanches, touchées par la blessure de leur n°8 M.Aubert, à l'échauffement. Sa prise en charge par les pompiers a décalé le coup d'envoi d'une heure environ, mais a surtout affecté le moral de nos guerrières... 

D'entrée de jeu, Orléans tente d'en profiter et met à mal les locales, qui ont du mal à se mettre dans le match.  Elles encaissent le premier essai moins de 10 minutes après le coup d'envoi, transformé.
FPDB 0 - 7 FUSO. 
Mais il est hors de question de perdre à la maison, et les ptites blanches commencent à réaliser qu'il va alloir accélerer le jeu pour passer la défense orleanaise.  Fixer le maximum d'avants adverses, avant d'ouvrir sur nos gazelles ! 

Et ça fonctionne!  Le premier essai sera marqué par notre ailière droite, E Brisso-Baron au terme d'une belle échappée. Un soutien rapide après un ruck, à quelques mètres de la ligne permettra à la 3ème ligne-aile S.Andritsos-Odinot d'inscrire le 2nd essai. Score à mi-temps: FPDB 10 - 7 FUSO .
En retour de mi-temps, ce sera à notre premier centre A Talarmin d'aller inscrire en force et de manière aérienne le 3 essai, transformé par A Geoffroy FPDB 17-10 FUSO. 
En nombre réduit à cause d'un carton pour faute répétée, les FPDB subissent ensuite un léger passage à vide et cumulent les fautes, offrant à Orleans une pénalité quasiment en face des perches, FPDB 17 - 10 FUSO.
Mais les ptites blanches se resaisissent et retrouvent le chemin de l'embut par 2 fois avant le coup de sifflet final
Score final FPDB 27 - 10 FUSO

Prochain match en déplacement à Joué-Les-Tours, gros match en perspective!