LES FEMININES DU PAYS DE BREST

résumé

C'est entre 2 averses et un temps plutôt froid que le derby breton avait lieu le 20/11/16 au stade de Keranroux, à Morlaix. 

L'équipe à battre (et à abattre), c'était Rennes! Les FPDB visent haut, battre les 1ères de poule, d'une part, mais surtout battre celles qui restent invaincues depuis 2 ans !

Le début de match est long, mais rapidement Rennes met les mains sur le ballon et montre aux ptites jaunes qu'elles ne sont pas venues pour tricoter... La défense brestoise est en place, mais ce sera bien les noires et rouges qui ouvriront le score vers la 10ème minute de jeu FPDB 0 - 5 SRR. 

Disputées dans les rucks, les FPDB auront du mal à garder le ballon, et ce durant les 80 minutes de match... Mais les rangs sont solides, et résistent aux attaques tantôt des avants, tantôt des 3/4 rennaises. Ces dernières trouveront néanmoins la faille sur une pénalité jouée rapidement dans les 5m de nos locales.... pour inscrire leur deuxième essai juste avant la mi-temps, FPDB 0 - 12 SRR. 

Après un début de seconde mi-temps à l'image de la première, les ptites jaunes débloquent le score grâce à une percée de 40m de la 2ème ligne D.Amangoua, qui peut transmettre aux 3/4 venues à son soutien, ce sera finalement la demie-d'ouverture M Payan qui applatira dans l'embut rennais FPDB 5-12 SRR. 

La rispote rennaise se fait sentir rapidement, et elles finissent par concrétiser malgré une défense finistérienne exemplaire FPDB 5-19 SRR. 

Mais les ptites jaunes n'ont pas dit leur dernier mot, et c'est finalement à 5min de la fin du match qu'un beau débordement du centre A Talarmin, et une course de près de 50m qui permettra aux FPDB de remporter le point de bonue défensif largement mérité en ce jour de derby, FPDB 12 - 19 SRR score final. 

Rendez-vous le 04/12 à Orléans pour gagner la place de 4eme !