LES FEMININES DU PAYS DE BREST

Le ptit résumé !

La fin de saison se fait sentir et les FPDB recoivent l'équipe de Gien-Erame ce dimanche !
Beaucoup de changements ont eu lieu dans les lignes d'avants et de trois-quarts suite aux blessées ou aux départs professionnels de certaines. 

L'équipe est jeune et paradoxalement c'est le coeur un peu lourd qu'elle célèbre aussi le jubilé de celle qui fut leur capitaine, leur marraine, leur présidente... le premier pilier emblématique de cette équipe, Sabrina Galliou.

Le début de match est un peu flou et Gien montre d'entrée de jeu ses intentions: ne pas se laisser faire ! 

Malgré cette belle envie, le premier essai sera pour les ptites blanches, et marqué par leur arrière F Orveillon !
Les deux équipes se rendent coups pour coup et Gien réussira à recoller au score plutôt rapidement. Avant la mi-temps les FPDB réussiront tout de même à creuser de nouveau l'écart grâce à leur ailière A Stephan. A la mi-temps donc FPDB 10 - 5 Gien.

La seconde mi-temps sera plus stressante et malgré de belles actions et une belle envie de la part des FPDB, les filles ont un peu de mal à se trouver et le timing n'est pas toujours le bon... Cela créé beaucoup de fautes de main, mais les ptites blanches sont dominatrices en mêlée comme en touche et récupère le précieux ballon. 
Elles finissent par se mettre un peu plus à l'abri grâce à un nouvel essai de la 3eme ligne-aile E Perrot, transformé par la demie de mêlée A Geoffroy. FPDB 17-5 Gien

Mais dans les dernières minutes et suite à une ultime mêlée, les visiteuses viendront franchir la ligne une nouvelle fois, laissant un petit goût amer à nos ptites Blanches. 

Un grand merci à tous les supporters qui sont venus encourager les FPDB, hier mais aussi durant toute la saison!