LES FEMININES DU PAYS DE BREST

Résumé !

C'est samedi après-midi que les ptites jaunes ont pris le car, direction la capitale :) !! Après une nuit en auberge de jeunesse où elles ont pu renforcer la cohésion grâce aux 5 lits dans 6m2, à Chartres, elles ont repris la route pour 1h de car vers Montigny dimanche matin.

Le temps est sec mais frais, un léger brouillard nappe le terrain. 3 match sont prévus ce dimanche sur le stade francilien, dont le nôtre à 13h30 (2eme de la journée). La pelouse déjà bien détrempée et quelque peu labourée par la rencontre précédente offre une aire de jeu grasse, lourde et peu engageante...

Les consignes pour ce match: de l'engagement (comme toujours), accélérer le jeu (ce que nous travaillons depuis quelques semaines) et garder une défense solide! Objectif gagner, bien entendu, et n'encaisser aucun point !

Le coup d'envoi est pour les ptites jaunes, mais elles ont du mal à rentrer dans le match, point noir de l'équipe depuis quelques temps déjà... (mais on y travaille !) elles résistent cependant aux tentatives des adversaires et campent rapidement dans leur camp, que ce soit en attaque ou en défense.

Après de longues périodes de jeu, et un gros travail des avants, c'est finalement la 3ème ligne-aile M Stephan qui trouve le chemin de l'embut pour marquer le premier essai de la rencontre. Transformé par M Payan (demi d'ouverture), FPDB 7 - 0 Montigny.
Les temps de jeu s'enchainent et se ressemblent, mais même si les ptites jaunes gardent la main sur le ballon, la défense adversaire résiste. Ce sera finalement la 2nde centre A Talarmin qui alourdira le score après un travail d'appui et une belle percée offensive, transformation M Payan, FPDB 14 - 0 Montigny.
C'est sur cette première partie mitigée que la mi-temps sera sifflée. Ré-ajustement à la mi-temps et on reprend ! 

Ca y est, les ptites jaunes sont dans leur match !  La deuxième mi-temps sera meilleure que la première et malgré encore des erreurs et un léger manque d'alternance de jeu, les finistériennes trouveront l'embut par 4 fois, à travers un beau travail d'avant tout d'abord c'est la talon E Le Roux qui franchira la ligne FPDB 19 - 0 Montigny. Par une belle course et débordement, A Talarmin doublera sa mise, FPDB 24 - 0 Montigny. C'est également elle, en duo avec la demi d'ouverture M Payan et suite à un joli travail de passe et fixation que cette dernière plantera le 5 ème essai, FPDB 29 - 0 Montigny. Pour finir, A Talarmin mettra son 3ème essai du match en bout de ligne et juste avant de se faire sortir en touche par la défense adverse, FPDB 34 - 0 Montigny.

Une victoire qui met du baume au coeur, nous montre que l'on doit encore travailler... Mais nous rassure sur nos capacités et performances.
Aucune blessée chez les ptites jaunes, de quoi augmenter l'envie de jouer pour notre derby :
FPDB Vs Rennes, dimanche 20/11/16 à 15h à Morlaix ! 

Soyez nombreux ! :)