LES FEMININES DU PAYS DE BREST

Le ptit résumé!

C'était le plus gros challenge de la saison! Le derby breton ! 
 
Les ptites blanches s'étaient préparées, mais elles sont tombées face à un adversaire plus fort et surtout, chez cet adversaire ! 
Les rennaises ont l'habitude de leur terrain synthétique, la boue aurait presque manqué à nos vaillantes finistériennes ! 
 
D'entrée de jeu, les rennaises étouffent nos FPDB, tant en attaque qu'en défense. Jeu rapide, appuis sûrs, et percussions musclées! On savait à quoi s'attendre, et on s'y était préparées ! Les ptites blanches gardent la main sur le ballon et tentent tout de même d'avancer, petit à petit. Mais elles enchainent un peu trop les temps de jeu avec les avants, qui montreront plus rapidement des signes de fatigue.
D'autant plus que la défense rennaise, bien en place, ne permet pas la moindre erreur.
 
Les mêlées sont difficiles à jouer tant la différence des packs est grande, et les appuis sur synthétique incertains côté FPDB... C'est d'ailleurs sur un Maul suite à une touche rennaise que ces dernières effectueront la plus grande avancée, faisant reculer les avant Brestoises de quasiment 30m ! Et permettant dans un second temps un des 2 essai du match. 
 
Match très disputé se terminant par 2 essais encaissés (dont un non transformé) et une penalité pour Rennes. Mais nos ptites blanches n'ont pas à rougir du match réalisé et des efforts produits, après tout ce sont les 1ères de poule et les FPDB sont, elles, toujours en construction. 
L'expérience rugbystique aura parlé en faveur de rennes en ce dimanche 12/03/2017. L'année prochaine, elles seront de nouveau le challenge ! 
 
RDV le 26/03 à Plouzané pour soutenir les ptites blanches face à Orléans. Coup d'envoi 13h30, attention ;)