LES FEMININES DU PAYS DE BREST

La victoire avant tout !

C'était LE match que les FPDB attendaient... Elles se sont entrainées dans la boue tous les mardis, se sont brulé les genoux sur le synthétiques tous les vendredis, mais l'objectif était simple et unique à toutes: GAGNER  !! 

Et face aux Nantaises, elles ne se sont pas défilé ! 
Et malgré une interruption de presque 30 minutes du match afin "d'évacuer" une nantaise blessée aux cervicales, elles ont su rester dans leur match et renforcer leur détermination.

Les Nantaises ont du jeu, mais nos finistériennes le savent et tentent de ne pas leur laisser trop de ballons ni d'opportunités. Et ça marche !
Nos "ptites jaunes" désormais blanches et noires (match d'inauguration du nouveau jeu de maillot) accélèrent le jeu et se trouvent bien. Le match se joue beaucoup à l'avant, mais les 3/4 un peu privées de ballons ne sont pas les dernières volontaires pour "mettre la tête dedans" quand nos avants montrent quelques signes de faiblesse...

A la mi-temps le score est serré FPDB 5 - 0 ANRF et les 2 équipes sont déjà bien fatiguées de se jauger sur le terrain. Les défenses sont solides, les attaques sont rudes. 

En retour de mi-temps le jeu est favorable aux FPDB et durant la seconde mi-temps elles porteront principalement le ballon ! Un second essai  né d'un départ de 8 en mêlée viendra alourdir le score, FPDB 10 - 0 ANRF privant alors les nantaises de bonus défensif.
Les dernières minutes du match laissent penser et espérer un 3ème essai et les ptites blanches et noires naviguent à 5 m de la ligne adverse. Mais la fatigue se fait sentir et le manque de lucidité rendra le ballon à l'adversaire avant que le score ne puisse gonfler.

Un match engagé, pour les 2 équipes, et la joie des FPDB d'avoir honorer les attentes de tous: faire tomber l'équipe invaincue jusqu'à présent!

Nous tenons à remercier le fair-play de Nantes, c'est un bonheur de jouer face à elles à chaque fois !