LES FEMININES DU PAYS DE BREST

Résumé

Le match fut difficile pour les ptites jaunes ce dimanche... 
L'entame de match est en faveur de Tours, très aggressives dans leurs montées offensives, elles campent dans le terrain brestois pendant quasiment 20 min...  La défense finistérienne est plutôt bonne, et sur un ballon de récupération, elles finissent par passer la ligne médiane. Mais malgré de belles actions, elles perdront le ballon dans un ruck (point fort de Tours, qui a privé les FPDB de ballons de la sorte) et retourneront chez elles pour finalement encaisser le premier essai du match.
Score à la mi-temps FPDB 0 - 5 Tours.

A la reprise, l'envie est différente chez les ptites jaunes, elles recoivent le ballon, 2 points de fixation... Mais une pénalité en faveur de Tours jouée rapidement les verra encaisser le 2 ème essai et assome un peu la belle envie libérée à la mi-temps. FPDB 0 - 10 Tours

Mais les ptites jaunes sont chez elles, et elles relèvent la tête !! Le jeu s'accélère, malgré la fatigue, la continuité est mieux assurée et le soutien plus rapide sur les ruck assurant la conservation du ballon.
Conquérentes en touches et en mêlées depuis le début du match, elles appuient sur ces points faibles et enchainent les touches avec ballon gardé et formation de maul perforant. 

Petit à petit elles remontent ainsi le terrain, les tourraines multiplient les fautes dans leurs 22m et les pénalités s'enchainent, finissant par un carton.  Mais ce sera finalement notre demi d'ouverture, passée demie de mêlée C Hillaireau qui jouera rapidement une pénalité et applatira dans l'embut Tourrain.

Cet essai viendra réveiller les esprits des visiteuses qui, de nouveau à 15 joueuses, mettent à mal les brestoises. Mais la défense locale résiste !!
Ce sera finalement une pénalité concédée presque sur la ligne des 22m, prise au pied pour les tourraines, qui viendra alourdir le score. FPDB 5 - 13 Tours.

Malgré leur envie de retrouver l'embut tourrain, les ptites jaunes sont privées de ballons, et la fin du match sera sifflée sur une sortie en touche.

Score final: FPDB 5 - 13 Tours

prochain rdv: déplacement à Gien le 18/12 !!!