LES FEMININES DU PAYS DE BREST

Un ptit résumé !

C'est dans des conditions danstesques et avec des rafales à 100km/h que les FPDB ont disputé leur match face à Montigny. 
 
Dès le départ, nos ptites blanches montrent de l'intensité et concrétisent à la 5ème minute grâce à la puissance de leur 2nde ligne M Stephan qui doublera autour de la 25ème minute de jeu.
La météo est de moins en moins en faveur d'un jeu facile, mais les locales imposent leur jeu, face à une équipe parisienne qui le leur rend bien !
Les échanges sont beaux, les impacts intenses. 
Mais les ptites blanches tiennent le cap et c'est leur demi d'ouverture A Geoffroy qui alourdira le score d'un 3ème essai juste à la mi-temps. FPDB 19 - 0 Montigny. 
 
Mais les locales ne montrent pas toutes leurs capacités et les remises à niveau sont faites à la mi-temps. 
Elles reviennent plus décidées sur le terrain et le montrent d'entrée de 2nde mi-temps par un essai de la seconde centre A Talarmin à la 44ème, puis de la 3ème ligne-aile S Odinot à la 46ème et enfin un doublé d'A Talarmin à la 49ème ! FPDB 36 - 0 Montigny. 
 
Le jeu sera marqué ensuite par plusieurs arrêts, pour blessures et fautes, la fatigue se faisant sentir des 2 côtés et la météo ne s'améliorant pas. 
Mais ce sera à la 58ème que la 3ème ligne centre M Aubert viendra concretiser pour alourdir le score qui deviendra score final: FPDB 41 - 0 Montigny. 
 
Une belle rencontre malgré un climat capricieux et 100% breton !