LES FEMININES DU PAYS DE BREST

Le résumé

Les FPDB se sont levées tôt ce dimanche pour se rendre à Joué-les-Tours.
Gros match de cette fin de saison régulière, elles sont venues avec l'envie et la rage pour gagner. 

Un début de match très engagé, où elles montrent qu'elles se sont préparées à cette rencontre. La défense est bonne et permet de priver les touraines de ballons. L'attaque cependant, et malgré de la vitesse, reste compliquée face à une bonne défense des locales.

Les ptites blanches campent cependant un bon moment dans le camp Tourain. 
Mais les locales sont organisées et rapides et récupèrent, comme à l'aller, les ballons dans les rucks. Elles mettent à mal les ptites blanches, par plus d'aggressivité dans les phases statiques et soutenues par leur public local.
Difficile pour nos FPDB de garder la tête froide, d'autant plus que les joueuses sortent sur blessures une à une...

Elles ouvriront tout de même le compteur FPDB avant la mi-temps, par un essai de S Galliou venant conclure une belle action des avants.
Score à la mi-temps FPDB 5 - 17 Joué-Les-Tours

Je ne peux décrire précisément les essais pour Tours, et je m'en excuse. Elles en mettront 2 de plus en 2nde mi-temps.

Les finistériennes gardent cependant l'espoir et c'est avec une belle action et des performances personnelles que la nouvelle capitaine A Talarmin marquera en seconde mi-temps, et redonnera aux ptites blanches l'envie de se battre jusqu'au bout. 
La fin de seconde mi-temps est plus à l'avantage de nos FPDB, privant de ballon les locales (ce qui les agacent beaucoup...) C'est de nouveau A Talarmin qui fera la passe décisive après un joli travail de fixation, et le soutien dans un parfait timing, à son arrière, A Dycke, pour le 3ème essai finistérien !

Score final : FPDB 17 - 29 Joué les Tours

La défaite est dure mais les filles ont vraiment été gaillardes et guerrières face à cette équipe touraine!!

Prochain match le 16/04/2017 Contre Gien Erame. Objectif victoire bonifiée !!