LES FEMININES DU PAYS DE BREST

La victoire !!!!

Après une phase très compliquée depuis le début 2016, nos ptites jaunes se sont imposées hier, face à Montigny-le-bretonneux !! 

Pour leur deuxième et dernier déplacement parisien des phases retours, elles avaient mis toutes les chances de leur côté en partant la veille. Toujours beaucoup de blessées, mais aussi quelques absentes à cause des vacances... certaines joueuses ont donc une nouvelle fois découvert des postes jusqu'à présent "inconnus" !!
Mais c'est bien là leur force, les joueuses du FPDB ressemblent de plus en plus à des couteaux suisses !!

L'envie de gagner s'est rapidement sentie et les ptites jaunes dominent leurs hôtes d'entrée de match et ce pendant toute la première mi-temps !!
Les avants sont appliquées, sortent des ballons proprement, après 2 temps de jeu, le ballon est ouvert aux 3/4... et ça développe ! 

Elles concrétisent rapidement en début de première mi-temps par un essai de la 3ème ligne-aile partie se faufiler dans un trou de souris après des phases de ruck. Transformation passée par la centre!  (FPDB 7 - 0 Montigny)
Les brestoises mettront plus de temps à alourdir le score, mais y parviendront tout de même avant la mi-temps, après une belle phase développée des 3/4 et l'essai de l'ailière, transformation toujours réussie par notre centre :)  (FPDB 14 - 0 Montigny).

En début de seconde mi-temps, les ptites jaunes ont plus de mal à se remettre dans le rythme et la fatigue se fait sentir... Elles encaissent d'ailleurs le seul essai concédé du match, non transformé (FPDB 14 - 5 montigny), sur une erreur de défense. Le temps de remettre la machine en route et de reprendre les repères, la défense deviendra par la suite similaire à du barbelé et l'adversaire ne passera plus ! 

Par contre les bretonnes bien décidées à appuyer la victoire, plantent un troisième essai toujours de l'ailière, toujours transformé par la centre (FPDB 21 - 0 montigny). 

Enfin, son pied étant en veine ce dimanche, notre botteuse vint clore le score avec une pénalité concédée pour les FPDB. Score final: FPDB 24 - 0 Montigny !

Une trêve avant le prochain match le 28/02 où nous accueillerons Rueil à la maison ! Le temps de panser nos blessées et de remettre un peu d'ordre et de repose après ces 4 semaines non-stop de match !