LES FEMININES DU PAYS DE BREST

Une défaite au goût amer...

Nous partions avec un seul et unique objectif face aux nantaises dimanche dernier : remporter la victoire. 
Cette intention, prouvée avant la 2ème minute de jeu avec l'essai de Maëlle Aubert, malgré un coup d'envoi brestois, n'a pas été honorée par la suite... 

Pourtant les ptites jaunes (qui jouaient d'ailleurs en violet) sont vaillantes et l'adversaire doute en première mi-temps.
Mais des erreurs de défense permet aux nantaises de remonter et de coller au score, malgré un second essai applati par Anne Stephan après un contre à la 32ème.

Score à la mi-temps: 10 - 10

Jouant de malchance, le vent se lève et les FPDB se retrouve avec une difficulté supplémentaire pour la reprise du match... Privées d'un pied parfois libérateur, et obligées de raccourcir leurs passes, il est bien difficile de gagner du terrain.

Beaucoup (trop) de fautes aussi, des deux côtés... Epuisent les avants dans des mêlées interminables (mais où les ptites jaunes s'imposent quasiment tout le match) et coupent le rythme et le souffle...

La défense finistérienne faiblit, les espaces se créent et permettent, par deux fois, à l'ailière gauche nantaise de prouver qu'elle a de la vitesse et des appuis... jusqu'à l'en-but !

Fin de match difficile, défaite amer pour les FPDB, mais elles n'auront pas baissé la tête face aux nantaises, il va falloir la garder haute pour le derby, dans 15 jours !!!