LES FEMININES DU PAYS DE BREST
Les féminines du Pays de Brest ont terminé leur saison par une nouvelle défaite. Mais dans le jeu, elles ont une nouvelle fois fait bonne figure dans ce championnat unique, recomposé avec des équipes issues des trois anciens niveaux de Fédérale. Poitiers (2e), anciennement en Fédérale 1 et qui jouera dans les semaines qui viennent pour la montée en Armelle Auclair (Elite 2), a des atouts que Brest n'a pas.
 Pourtant, les joueuses de Alain Le Thorel, qui dirigeait son équipe pour la dernière fois après quatre ans de coaching, ont fait mieux que résister.
 En mettant beaucoup d'intensité dans les duels, les soeurs Stéphan et Mael Aubert en tête ont fait douter les Poitevines, avant d'être prises à défaut suite à deux pénalités jouées rapidement à la main (7-0, 26e). Contre le vent et sans jeu performant au pied, la deuxième mi-temps leur a donné l'occasion de choisir le combat. Les deux essais subis (12-0, 45e; 0-19, 51e) n'ont pas brisé leur envie. Elles pourront s'appuyer sur ce genre de rencontre pour entamer un peu mieux que cette année leur championnat, où elles finissent avant-dernières en n'ayant remporté que deux matchs, contre le dernier.

© Le Télégramme -