LES FEMININES DU PAYS DE BREST
Les conditions étaient plutôt favorables pour les FPDB hier après-midi. Que ce soit sur le plan météorologiques, puisque la pluie a cessé juste avant le coup d'envoi, comme d'effectif, avec quelques retours de blessées et expatriées...  

A la demande d'Aurélie Talarmin, capitaine, l'entame de match a été bien meilleure que lors des précédents matchs. En effet, ces quelques minutes bien trop souvent fatales ou décisives pour les FPDB ont été hier, l'occasion de montrer nos intentions. Les violettes se sont établies dès le début dans le camp Nantais et n'en sont que très peu sorti lors de la  première mi-temps, mais n'ont jamais réussi à percer la défense nantaise bien en place. 

Ces dernières, mises à la faute, permettent aux brestoises d'ouvrir le score par une pénalité passée par Anne Le Chantoux, FPDB 3 - 0 Nantes. Malheureusement, deux autres tentatives seront manquées de peu... Et c'est au tour de Nantes de rétablir le score, FPDB 3 - 3 Nantes.  

Mises à mal et face au vent en seconde mi-temps, les FPDB auront du mal à se sortir de leur camp, mais ne cèdent jamais face aux attaques de Nantes. La défense est en place et solide. L'entrée de Nina Marchand donne un peu d'air grâce à une maîtrise du jeu au pied, mais les Nantaises réussissent à les repousser grâce à une relance rapide.

Bien que l'objectif était la victoire, les FPDB décrochent tout de même le nul qui leur permet enfin de "décrocher" de la dernière place et de repasser devant Tours, face à qui elles jouent leur prochain match le 15 Mars.