LES FEMININES DU PAYS DE BREST
Face au leader incontesté de la poule, les féminines du Pays de Brest s'attendaient à un match difficile et cela s'est très vite vérifié.
 A la pause, les Charentaises, bien placées, appliquées, menaient déjà 25-0. « La Rochelle a récité ses gammes, consent Alain Le Thorel, l'entraîneur finistérien. C'est là que l'on voit les différences de niveau et de préparation entre les équipes dans cette nouvelle formule de championnat ».

 Avec une formation très diminuée, les joueuses du Pays de Brest ont tenté de réagir mais elles se sont fait contrer, encaissant au final onze essais, dont seulement deux ont été transformés (59-0). 
« Après de longues phases de jeu, elles se sont trouvées régulièrement en surnombre sur les ailes, poursuit Alain Le Thorel. On ne se prend que deux essais casquette, le reste ce sont de très beaux essais ».
 Les Féminines du Pays de Brest ont une pause d'un mois pour panser leurs plaies. 

La fiche technique
 La Rochelle, plaine de jeux Colette Besson. 
Arbitre : Mercadet Thierry (PCH). 
LA ROCHELLE : 11 essais, Saumonneau (6') Guérin (10', 57'), Pouget (16'), Collin 29'), Bourget (39'), Vérouil (47', 66'), Ben Hamidou (49', 79'), Delfau (62'); 2 transformations de Pallastrelli.
 Carton jaune. Brest : Carré (58').



© Le Télégramme