LES FEMININES DU PAYS DE BREST
Score:40-0

Le compte-rendu d'Adi et Maman Es

MATCH DU 21/10/2012 : LES FÉMININES DU PAYS DE BREST VS GENNEVILIERS

2ème match à domicile et deuxième victoire pour les Féminines du Pays de Brest. L’entame de match hésitante voit beaucoup de fautes dues à des problèmes de placement et un jeu brouillon. Une pénalité permet tout de même au 9 (Ysoline Andritsos) d’ouvrir le score à 3-0 pour l’équipe locale. Tout rentre dans l’ordre à la dixième minute lorsqu’un contre de la 13 permet au talon, Suzanne Odinot, d’alourdir le score à 10-0 (transformation d’Ysoline Andritsos).
L’équipe bretonne garde la possession du ballon et réussit à imposer son jeu, certains en-avant ou erreur en maul ou en ruck ont toutefois permis à l’équipe adverse de devenir menaçante après le deuxième essai, marqué sur l’aile par Alexandra Furic (sans transformation). Les avants se surconsomment dans les rucks ce qui n’a pas permis au début de fixer la défense adverse sur deux temps de jeu avant d’ouvrir sur les trois quarts. Jusqu’à la mi-temps, le score reste inchangé : 15-0 pour les féminines du pays de Brest.

Avec 22 joueuses sur la feuille de match (contre 17 pour l’équipe de Gennevilliers), les entraîneurs peuvent effectuer des changements majeurs à la mi-temps : retour de Soisig à la mêlée, changements dans le pack avec l’entrée des « nouvelles ».

La deuxième mi-temps commence par un en-avant du 1 sur la réception du coup d’envoi mais l’équipe se mobilise pour récupérer ce ballon perdu et se réinstaller dans les 22m adverses. Les touches offensives fonctionnent parfaitement mais les touches défensives mettent l’équipe locale en difficulté. Cependant, les trois-quarts font d’excellentes transmissions jusqu’à l’aile. C’est sur une grande percée au centre que Maureen Gautherot (15) marque un de ses deux essais. L’équipe adverse, en difficulté face à une équipe en confiance mais toujours concentrée, commet des erreurs et une seconde pénalité passe entre les poteaux grâce à Catherine Cazorla (score : 23-0). L’arrière (Maureen Gautherot) bascule ensuite en premier centre et inscrit sur une belle plongée son deuxième essai de la journée. (28-0). Sur une combinaison de touche réussie, le pack porte le ballon jusqu’à la ligne d’en-but et c’est la 4, Marie-Anne Le Gall, qui inscrit son essai (33-0). Quelques minutes plus tard, sur une récupération rapide, le talon parcourt 50m vers la ligne d’essai et porte le score final à 40-0 (transformation de Charlotte Soler).

La fin du match est difficile pour les locaux qui se retrouvent retranchés dans leurs 22m mais la ligne de défense ne permet pas à l’équipe adverse de scorer. La joie est grande pour les féminines du Pays de Brest mais chaque réussite reste à confirmer par une autre victoire. Une seule semaine les sépare de leur prochain match, il faut donc repartir dès mardi à l’entraînement pour corriger les imperfections relevées par les coachs.

La compo

Numéro Joueuse
1 Adi
2 Suzy
3 Laure
4 Marie-Anne
5 Sandra
6 Chacha
7 Cynthia
8 Fanchon
9 Yso
10 Maman S
11 Catimini
12 Christelle
13 Nana
14 Alex
15 Bubulle
- Alyssa
- Claire
- Anaïs
- Aline
- Anaëlle
- Soisig
- Aurélie

Fédérale 2 Féminine - Les résultats du week-end - 3ème journée

EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE
RAS PAYS DE BREST 40 0 C S M GENNEVILLOIS
ENT AS MARCOUSSIS US LIMOURS 22 11 M LAFFITTE ST GERMAIN POISSY
SAINTE GENEVIEVE SPORTS RUGBY 25 F STADE RENNAIS RUGBY
RST CD 37 FEM SENIORS     UBM CHAMPIGNY VITRY