LES FEMININES DU PAYS DE BREST
Score:16-19

Le compte-rendu d'Adi & Maman Es

MATCH DU 11/11/2012 : LES FÉMININES DU PAYS DE BREST VS UNION DES BORDS DE MARNE

Premier gros test à domicile pour les Féminines du Pays de Brest face à l’Union des bords de Marne, équipe invaincue jusqu’alors.
Une très bonne entame des Féminines du Pays de Brest pousse l’équipe adverse à la faute et permet à Ysoline Andritsos d’ouvrir le score dès la 7ème minute sur une pénalité (3-0). La perte de mêlées (défensives comme offensives) donne beaucoup de balles aux visiteuses qui, sur un débordement à l’aile, inscrivent le premier essai à la 18ème minute (3-5). Les brestoises se ressaisissent pour la conquête de balles et remettent à mal leurs adversaires lors des dix dernières minutes de la première mi-temps, permettant à leur buteur (Y.Andritsos), sur une pénalité, de reprendre l’avantage (6-5).
Les quinze premières minutes de la seconde mi-temps ont été très rudes avec beaucoup de rucks et de mauls mais sans réelle domination d’une équipe sur l’autre. L’équipe brestoise se défend bien malgré la différence de gabarit des deux packs.
Sur une magnifique interception, Ysoline Andritsos (élue meilleure joueuse du match) parcourt 50m et va inscrire un essai entre les poteaux qu’elle transforme à la 55ème minute. Très peu de temps après, sur un nouveau débordement à l’aile, les adversaires traversent elles aussi le terrain et resserrent le score à 13-12. Une bonne remontée des brestoises permet d’approcher à 10m de la ligne mais une faute de l’équipe adverse vient interrompre l’action et les 3 points sont pris au pied par Ysoline Andritsos.
Bien que le jeu de l’équipe adverse commence à se dérégler en cette fin de match, elles parviennent à trouver la brèche sur l’aile gauche, inscrivent leur 3ème essai transformé et mènent alors 19 à 16. Les brestoises mettent à profit leur bonne condition physique pour conserver le ballon et s’installer dans le camp adverse pendant les dix dernières minutes enchainant de bons temps de jeu. Une fois de plus cette dynamique est bloquée par une faute de la défense adverse offrant une pénalité aux brestoises qui vient malheureusement heurter le poteau droit.
Le coup de sifflet final retentit annonçant la victoire de l’équipe Union des bords de Marne sur le score très serré de 19 à 16.

La compo

Numéro Joueuse
1 Adi
2 Pauline
3 Laure
4 Marie-Anne
5 Chacha
6 Nana
7 Cynthia
8 Fanchon
9 Soiz
10 Maman S
11 Yso
12 Aurélie
13 Christelle
14 Alex
15 Bubulle
- Alyssa
- Anaëlle
- Marie
- Sophie

Fédérale 2 Féminine - Les résultats du week-end - 5ème journée

EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE
SAINTE GENEVIEVE SPORTS RUGBY 20 7 C S M GENNEVILLOIS
STADE RENNAIS RUGBY 5 24 M LAFFITTE ST GERMAIN POISSY
ENT AS MARCOUSSIS US LIMOURS 50 5 RST CD 37 FEM SENIORS
RAS PAYS DE BREST 16 19 UBM CHAMPIGNY VITRY