LES FEMININES DU PAYS DE BREST
Score:29-7

Le compte-rendu d'Adi et Fanchon

MATCH DU 07/10/2012 : MLSGP VS LES FÉMININES DU PAYS DE BREST

Premier déplacement pour les féminines du pays de Brest. Après une entame de saison réussie, elles savent que ce deuxième match va être beaucoup plus difficile : Maison Laffite est en effet l’équipe la plus puissante de la poule avec des joueuses expérimentées et présentant une grosse capacité d’impact. Le but est bien sûr de gagner mais surtout de ne pas subir à l’excès et de ne pas perdre les acquis du premier match. L’entame de match annonce immédiatement un jeu dur et physique. Les avants doivent combattre en permanence, les trois-quarts se rapprochent et leur dix très rapide en profite rapidement pour aller marquer.
Les FPdB essaient de contenir les assauts de l’équipe adverse et s’approchent des cinq mètres mais ne parviennent pas à scorer. Les locales ressaisissent l’occasion de passer la ligne de défense mais ne transforment pas cette fois-ci leu essai. Score à la mi-temps : 12 à 0.
Les joueuses locales sont incontestablement plus fortes et le prouvent par trois essais plantés dans les 22 premières minutes de la deuxième mi-temps. Aux Brestoises de résister et de concrétiser leurs efforts par un essai qui clôt le score du match à 29 à 7 pour l’équipe locale. Les 18 dernières minutes du match marquent une domination brestoise même si peu de points sont inscrits.
On retiendra de ce match un bel engagement collectif malgré beaucoup d’insatisfaction individuelle des  joueuses. A améliorer : la lucidité dans l’attaque et la rapidité du soutien.

Fédérale 2 Féminine - Les résultats du week-end - 2ème journée

EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE
C S M GENNEVILLOIS 5 5 RST CD 37 FEM SENIORS
M LAFFITTE ST GERMAIN POISSY 29 7 RAS PAYS DE BREST
STADE RENNAIS RUGBY 10 24 ENT AS MARCOUSSIS US LIMOURS
UBM CHAMPIGNY VITRY 17 15 SAINTE GENEVIEVE SPORTS RUGBY

La compo

Numéro Joueuse
1 Laure
2 Suzy
3 Sabrina
4 Sandra
5 Marie-Anne
6 Chacha
7 Adi
8 Fanchon
9 Soisig
10 Nina
11 Alex
12 Aurélie
13 Anaïs
14 Ysoline
15 Bubulle
- Alyssa
- Cynthia
- Catimini