LES FEMININES DU PAYS DE BREST
Score:16-12

Le compte-rendu d'Adi & Fanchon

MATCH DU 30/10/2011 : LES FEMININES DU PAYS DE BREST VS ENTENTE SPORTIVE DE NANTERRE
 
Malgré un début de match reporté d’une heure et quart du à un problème sur le transport de Nanterre, les féminines du Pays de Brest sont restées concentrées pour remporter cette première victoire !
Entrées sur le terrain le couteau entre les dents, l’équipe brestoise a dès le début su conserver le ballon et conquérir le terrain adverse. Ce dimanche 30 octobre 2011, le complexe de Bel Air et ses supporters ont pu assister à une belle démonstration d’envie, de solidarité et de réussite en matière de rugby féminin. Le score a été ouvert assez tôt (10ème minute) par une pénalité passée entre les perches par Nina Marchand (9), suivi d’un essai non transformé de Marine Muzzarelli (15) vers la 30ème minute. La première mi-temps s’est terminée sur un essai transformé de l’équipe visiteuse.
A la rentrée de la seconde mi-temps, la stratégie a permis aux filles d’inscrire 3 points de plus au score du Pays de Brest grâce à une pénalité choisie par la capitaine et réussie par Nina Marchand. Gonflées à bloc malgré les effectifs très restreints (16 joueuses sur la feuille de match contre 20 pour l’équipe en déplacement), les féminines du Pays de Brest ont su conserver leur esprit de jeu collectif et incisif en allant inscrire un deuxième essai non transformé vers la 60ème minute. L’auteur de cet essai fut la capitaine, Sabrina Laurans (5), sur une pénalité jouée à la main. C’est sur le sursaut de la dernière chance que l’équipe de Nanterre est parvenue à traverser une dernière fois le terrain Breton pour aller inscrire un ultime essai non transformé (70ème).
C’est donc sur le score de 16 à 12 pour les féminines du Pays de Brest que le match s’est terminé, à la grande joie des joueuses, supporters et coaches bretons !
La semaine prochaine, c’est à Maison Laffitte que la seule équipe de rugby féminin à 15 du Finistère se rendra pour tenter d’enchaîner les victoires !

Les photos d'Édith

La compo

Numéro Joueuse
1 Maelle
2 Suzy
3 Pauline
4 Estelle
5 Sabrina
6 Maureen
7 Clémence
8 Marie
9 Nina
10 Soisig
11 Nolwenn
12 Alex
13 Chacha
14 Meme
15 Mumu
16 Alyssa