LES FEMININES DU PAYS DE BREST
Score:10-24

Le compte-rendu d'Adi & Fanchon

MATCH DU 29/01/2012 : LES FEMININES DU PAYS DE BREST VS POITIERS

3-0 pour les féminines du Pays de Brest dès la dixième minute de la rencontre contre Poitiers. Pour la première fois de la saison, Brest part en tête grâce à une pénalité entre les perches d'Ysoline Andritsos (9).
Pour ce deuxième match retour, Brest dévoile enfin une équipe structurée, et engagée. Le match est serré, mais rapidement les Poitevines remontent au score et prennent la tête grâce à deux essais dont un non transformé.
La défense Brestoise se ressaisit et l'attaque s'organise autour de ses avants. Par succession de pick and go, et grâce à une bonne lucidité de notre pilier droit, Sabrina Laurans, l'équipe locale resserre le score à 12-10 pour Poitiers.
Les espoirs sont alors grands pour Brest de repartir avec une deuxième victoire sur 9 matchs effectués. Mais le 15 adverse est encore en jambes à la fin de la première mi-temps et parvient à aplatir entre les poteaux.
Score à la mi-temps 17-10, et un moral d'acier.
Les filles sont reparties le couteau entre les dents et prêtent à effacer le peu de points qui les séparent de l'égalisation. Le match, bien que serré, voit les Poitevines prendre le large en inscrivant encore un essai durant cette mi-temps, sans contrepartie cette fois pour l'équipe locale.
Le score de cette mi-temps n'a pas reflété l'engagement et la possession de balle de l'équipe des féminines du Pays de Brest qui s'est donnée jusqu'au bout, en conservant lucidité, une défense organisée et enfin agressive. Malgré une feuille de match à l'avantage de Poitiers, on retiendra de cette rencontre un cinq très combattif et des centres percutants.
C'est toute l'équipe et les encadrants qui sortent revigorés et plein d'espoir de ce match, le prochain (le 12 février à Nanterre) devra concrétiser par le score les progrès effectués.

La compo

Numéro Joueuse
1 Maëlle
2 Pauline
3 Sabrina
4 Sandra
5 Eloise
6 Suzy
7 Fanchon
8 Marie
9 Yso
10 Soisig
11 Bubulle
12 Nana
13 Es
14 Alex
15 Marie-Luce
16 Alyssa
17 Clairette
18 Bubuche