LES FEMININES DU PAYS DE BREST
Score:17-6

La compo

Numéro Joueuse
1 Maelle
2 Suzy
3 Pauline
4 Sabrina
5 Marie
6 Marie Luce
7 Clémence
8 Maureen
9 Annaick
10 Alex
11 Nolwenn
12 Chacha
13 Servane
14 Meme
15 Mumu
16 Alyssa
17 Claire
18 Estelle

Le compte-rendu d'Adi & Fanchon

MATCH DU 06/11/2011 : MLSGP VS LES FEMININES DU PAYS DE BREST
 
Quatrième match de la saison,les filles du Pays de Brest l'attendent. Cette fois-ci,c'est Maison Lafitte : l'équipe est connue, le terrain aussi. Une semaine que nos petites jaunes ne pensent qu'à ça. Il a fallu se remettre dans le match après la superbe victoire à domicile de la semaine dernière. Et puis, le départ à 5heures, le déplacement de 7heures, une attente interminable et enfin, à 15heures, le coup de sifflet retentit.
Les deux équipes rentrent difficilement dans le match: Maison Lafitte est faible sur ses rucks, seulement, les Brestoises n'attaquent pas : il manque l'agressivité. Leur 6 ouvre pourtant le score sur une pénalité à la huitième minute. Mais, dans cette première mi-temps, les bretonnes prennent la marée. Le deuxième souffle n'arrive pas, les Parisiennes prennent l'avantage qu'elles ne perdront plus : essai non transformé, elles mènent 5 à 3 à la 17ème minute. Les Brestoises relèvent peu à peu la tête mais l'équipe locale a des jambes : après une touche gagnée, le ballon file à l'aile, déborde la défense bretonne et vient s'applatir une deuxième fois entre les poteaux. Brest s'approche et essaie de recoler au score grâce à une deuxième pénalité. Elles sont maintenant menées 12 à 6 mais les temps sont durs et, juste avant la mi-temps les Parisiennes creusent l'écart : les Brestoises se font déborder de la même façon : après une prise de balle en touche, le ballon remonte avec les ailières parisiennes dans l'en-but brestois : 17 à 6 à la mi-temps et 10 minutes pour se reprendre et pour ça les coachs sont là !
 
Un bon discours remontant et les voilà reparties le couteau entre les dents : un peu trop d'ailleurs, la tension monte ! Cette fois-ci la défense est en place, mais les plaquages sont trop hauts : Brest se prend un carton jaune. Les voilà à 14 contre 15. Leur capitaine calme le jeu et maintenant, ce sont les Parisiennes qui perdent leur sang froid, un jaune et un rouge dus à un très mauvais geste en touche. 13 contre 15, c'est le moment ou jamais ! Cependant, l'attaque jaune ne passe pas : cafouillage des 3/4, des difficultés dans le passage comme dans la libération du ballon. Point positif : en défense tout le monde est là, du pilier au 15, et rien ne passe.
 
Score de la deuxième mi-temps : 0-0. Le score final reste donc de 17 à 6. Petite défaite mais grosse déception. Maison Lafitte était à leur portée. Enfin, si la progression des petites jaunes continue, la prochaine fois ça ne passera pas!
Prochain match dans deux semaines à domicile face à Marcoussis.