Règlement

Bienvenue à tous et à toutes !
Cette nouvelle année fédérale est celle qui verra survivre et se développer notre club au-delà de nos prévisions.
Toute l'année nous devrons tenir le rang : ...expatrié mais solide et constant.
Nos prestations à l'extérieur dépendent de notre cohésion et de notre entrainement.
C'est pourquoi l'idée de Ligue Interne Marathon à germé... Bonnes boules !


REGLEMENT

"LIGUE MARATHON"
2016 / 2017


Elle débutera mardi 04 octobre 2016 et  s'achèvera mardi 27 juin 2017, soit  30 journées  !
(les mardis inclus dans des congés scolaires ne sont pas "joués")

Selon les décisions de l'AG du 14 septembre 2016, le réglement de cette compétition évolue comme suit :

• chaque mardi à 19h00, les joueurs qui le peuvent se réunissent au Bowling Crystana de Torcy ;
(ceux qui ne le peuvent pas ont la possibilité de faire parvenir leur résultat de lignes effectuées ailleurs ou plus tard).


• les frais directs sont à la charge de chaque joueur ou complémentaires peuvent être répartis selon leur bon vouloir.

5 parties consécutives sont effectuées par chaque joueur. La première partie est une partie d'entrainement, d'essais et d'amélioration du geste. Puis les résultats des 4 parties suivantes sont enregistrées pour la ligue.
(l'organisation des pistes, leur huilage et la répartition des joueurs par piste est laissée à la libre appréciation et à l'échange entre le responsable du bowling présent et le représentant LEBC présent également).

• Un classement est établi chaque journée avec l’attribution du nombre de points correspondants aux nombre d'inscrits à la ligue le 04 octobre 2016. Exemple : Si 10 joueurs inscrits, le premier des joueurs de la journée disposera donc de 10 points, puis un point de moins par place au classement avec handicap jusqu'à 1 point au dernier si tous les joueurs sont présents.
(en cas d'absence d'un ou plusieurs joueurs, les points ne sont pas entièrement distribués mais le premier des présents disposera en tout cas de 10 points et ainsi de suite comme si tous les joueurs étaient présents)

• Tant qu'un joueur absent ne transmet pas ses résultats de parties, il se voit attribué 1 point d'office pour chaque journée régulière.

• Parallèlement, il est rappelé que -pour un classement équitable-, chaque joueur devra accumuler l'enregistrement de 120 parties sur toute la saison (30 fois 4 parties). Il le fera à son rythme (présence/absence, rattrapage/anticipation) mais au plus tard le 27 juin 2017.
Il pourra transmettre à Alexandre (notre secrétaire) les résultats obtenus en dehors des journées régulières (uniquement par groupe de 4 parties consécutives effectuées sur le même lieu à la même date).
Ces
résultats seront enregistrés dans le tableau des journées, dans l'ordre d'arrivée ; Ce qui aura clairement pour conséquence de faire évoluer le résultat des journées possiblement sur plusieurs semaines...(les "1 point" des joueurs enregistrés "absents" à la date de la journée, pourront évoluer en fonction des résultat transmis ultérieurement...) Les classement instantanés en seront donc affectés. Ce point est bien défini, et notre éthique bienveillante saura en faire un point positif qui améliorera encore la dynamique convivialité du club !


• Le calcul du handicap reste le même en appliquant la formule de la FFBSQ soit 70% de la différence d’avec 220. Malgré tout, celui-ci est bloqué à 50. Lors de la première journée, le handicap de chacun est amené à la valeur de référence fédérale individuelle (juin 2016)(un joueur absent [et ne transmettant pas ses lignes en temps et en heure] garde - pour sa prochaine présence - le handicap obtenu lors de la dernière journée de présence).

• Les résultats finaux pourront faire l'objet d'une remise de prix à l'occasion de la rencontre de fin d'année du club.

ce site a été créé sur www.quomodo.com