Règlement

Bienvenue à tous et à toutes !
Nouvelle année incertaine... renouvellerons-nous notre affiliation fédérale ou pas... 
Ce n'est pas une raison pour laisser tomber notre ligue interne !
Pour 2018/19, nous avons concocté encore du nouveau:
1 ligue "Automne" (sept.->janv.), 1 ligue "Printemps" (fév.->juin)...
Le calcul du handicap se fait "cumulé". Cela semble mieux refléter l'évolution en continu de chaque joueur.
Bonnes boules !


REGLEMENT

"LIGUES d'AUTOMNE et de PRINTEMPS"
2018 / 2019


1/ La Ligue d'Automne débutera mardi 18 septembre 2018 et s'achèvera mardi 29janvier 2019, soit  16 journées (les mardis inclus dans des congés scolaires ne sont pas "joués")


2/ La Ligue de Printemps débutera mardi 12 février 2019 et s'achèvera mardi 25 juin 2019, soit  16 journées  ! (les mardis inclus dans des congés scolaires ne sont pas "joués")

Il sera effectué un classement par ligue, puis un classement général.

QUAND

• chaque mardi à 19h00/15, les joueurs qui le peuvent se réunissent au Bowling Crystana de Torcy ;

(ceux qui ne le peuvent pas ont la possibilité de faire parvenir leur résultat de lignes effectuées ailleurs ou plus tard dans la semaine, avant le lundi soir précédent la journée suivante).


QUOI
5 parties consécutives sont effectuées par chaque joueur ; les résultats des 5 parties sont enregistrées pour la ligue.
(l'organisation des pistes, leur huilage et la répartition des joueurs par piste est laissée à la libre appréciation et à l'échange entre le responsable du bowling présent et le représentant LEBC présent également).

CLASSEMENT
•Il est établi à chaque journée avec l’attribution du nombre de points correspondants aux nombre d'inscrits potentiels à la ligue le 18 septembre 2018 pour la Ligue d'Automne (ou au 12 février pour la ligue de Printemps) sur les infos de la ligue de l'année précédente.
Exemple : Si 13 
joueurs inscrits, le 1er des joueurs de la journée disposera donc de 12 points, puis un point de moins par place au classement avec handicap.
(en cas d'absence d'un ou plusieurs joueurs, les points ne sont pas entièrement distribués mais le premier des présents disposera en tout cas de 10 points et ainsi de suite comme si tous les joueurs étaient présents).

• Dès qu'un joueur à totalisé 10 participations, seuls les 10 meilleurs classements sont retenus pour la totalisation des points. En cas d'égalité de points en fin de ligue, la moyenne scratch est prise en compte pour départager les ex-aequo (si cela ne suffit pas, on se référera au pourcentage de handicap, privilégiant celui qui en aura bénéficié le moins).

RE-CLASSEMENT
• Le joueur qui ne peut jouer le mardi devra transmettre à Alexandre les résultats obtenus en dehors des journées régulières (uniquement par groupe de 5 parties consécutives effectuées sur le même lieu à la même date) avant le lundi soir de la journée suivante.
Ces
résultats seront enregistrés dans le tableau de résultat dans la case correspondant à la journée jouée
 ; 

• Si un joueur ne transmet pas ses résultats dans la semaine, il ne marquera AUCUN POINT pour cette journée-là

HANDICAP
• Le calcul du handicap applique la formule de la FFBSQ soit 70% de la différence d’avec 220. Malgré tout, celui-ci est bloqué à 50. Lors de la première journée, le handicap de chacun est amené à 50.
• ATTENTION, à partir de cette saison le handicap est calculé de façon cumulé ; on additionne le nombre total de quilles abattues depuis le début de la ligue que l'on défalque d'autant de fois 220 x nombre de lignes jouées (donc multiples de 5) puis on multiplie par 70% pour trouver e handicap... Ne vous inquietez pas, toute cela est calculé automatiquement !

RÉSULTATS
• un premier résultat sera publié fin janvier (ligue "Automne")
• un second résultat sera publié fin juin (ligue "Printemps")
• Avec le résultat général, ils pourront faire l'objet d'une remise de prix à l'occasion de la rencontre de fin d'année du club.

ce site a été créé sur www.quomodo.com