origine et préhistoire

 

    Les ancêtres des chevaux vivaient il y a 55 millions d'années. les dinosaures avaient disparu depuis longtemps et les hommes n'existaient pas encore.

On a appelé Hiracotherium ceux qui peuplaient l'Europe et Eohippus ceux d'Amérique. Ils n'éxistaient pas plus gros qu'un renard. Leur évolutiona suivi les changements de climat. Quand les forêts ont laissé la place à de vaste prairies, il leur a fallu courir plus vite e plus longtemps pour se nourrir et échapper aux prédateur


    Cheval20Hyracotherium20Mesohippus20Parahippus20Pliohippus20Equus1.jpg

     


    comment appelle-t-on le dernier ancêtre du cheval?
    c'est la branche d'Equus. Il a vécu il y a environ 1.5 million d'années, à la fin de la dernière période glaciaire. On trouvait alors des sauvages de cette espèce en Amérique, en Europe et en asie. De nos jours? les chevaux font partide la famille des équidés.

     

    pourquoi les chevaux marche t-ils sur un seul doigt?
    Il a fallu plusieurs millions d'années aux chevaux pour perdre trois doigts aux pattes avant et deux aux pattes arrière. Petit à petit, les doigts des côtés se sont atrophiés et de doigt du millieu est devenu plus fort. Tous les chevaux se déplacent sur la pinte de ce courir beaucoup plus vite.
    imagesCAFXBRQB.jpg

     

    pourquoi dit-on que les chevaux sont des ongulés?
    Cela signifie exactement qu'ils marchent sur un ongle. Le bout de leur doigt unique est en effet devenu un sabot dur et solide.

     


    comment les chevaux sont-ils devenus des herbivores ?
     
    Comme tous les animaux, les chevaux ont dù s'adapter aux conditions du climat et de la nature dans lequels ils vivaient. Au début, leurs dents leur permettaient de manger des feuilles et des fruits. Puis leur denture est devenue capable de mâcher de l'herbe drue et terreuse. C'est pourquoi les chevaux d'aujourd'hui ont des mâchoires et des molaires puissantes.

     

    pourquoi parle-t-on souvent du cheval de przewalski?
     
    parce qu'il ressemble aux chevaux préhistoriques à partir desquels se sont développés toutes les autres races de chevaux. il doit son nom à un officier explorateur russe qui l'a découvert dans l'Altaï, une region de Russie, en 1876. il a été pourchassé avant d'être sauvé grâce au développement des parcs zoologiques. Aujourd'hui on essaie de le remettre en liberté. 

     

    le cheval de Przewalski est différent du
    cheval domestique. Sa tête est grosses
    ainsi que son encolure, ses yeux sont
     très hauts, sa crinière pousse toute droite.

    incroyable


    apparu en amerique du nord, le cheval a disparu de ce continent. Ce sont les conquistadores qui l'ont réintroduit 12 000 ans plus tard.
    ce site a été créé sur www.quomodo.com