RESULTATS SAISON 2012

COMPIEGNE - Janvier 2012

Une première performance remarquable au concours d'hiver dans le Boulodrome de Compiègne samedi 7 janvier  : Concours très relevé ou l'équipe des Boulistes de Taverny : Toni MONTEIRO, Christian BERTHELOT et Julien BOUCHEZ perd 13/5 en 1/4 de finale contre l'équipe d'Eric SIROT (Stars Masters) ancien Champion de France et du Monde, après avoir battu l'équipe de Steve LANGLET, plusieurs fois présent au Championnat de France . C'est de bonne augure pour la saison 2012 ... Bravo à vous.   

TRANSFERT DE RUBRIQUE ...

Le classement, les résultats obtenus par nos équipes en Championnat des Clubs, bref tout ce qui concerne le Championnat des Clubs (CDC),  sont désormais édités dans la rubrique "CHAMPIONNATS DES CLUBS" qui figure à droite du bandeau des titres.

QUALIF TETE A TETE 11 MARS 2012

Les 19 joueurs du Club inscrits au qualifiicatif départemental ont connu des fortunes diverses, mais se sont tous bien battus :
- Jean Marc POMMIER perd à la partie qualificative (4ème partie après les poules)
- Christian BERTHELOT perd à la 3ème partie après les poules
- Toujours présent malgré ses  76 printemps, Peponne PREDIERI perd à la 2ème partie après les poules, tout comme Michel SCHAEFFER
- Antoine MARCHANDISE, Benoît MARTINEAU, Bryan CLAISSE, et Claude SILMAR perdent à la 1ère partie après les poules.
- François LEGAL, Julien BOUCHEZ, Martial BOUCHER, Gino,Jean PICHON,Dédé MARCHANDISE, Yves BOULIGAUD, Stéphane MARTZ, et Marc KALTENBACHER perdent dans les poules.
- A la surprise générale, Patrick ENAULT ne sort pas non  plus de sa poule ...
- Enfin, Christian BERTRAND n'a pas renouvelé son fabuleux exploit de l'an passé : sortir de sa poule ...
Bravo à tous nos joueurs. 

CHAMPIONNAT TETE A TETE DEPARTEMENTAL 17 ET 18 MARS 2012

Pas de surprise en Championnat TàT senior : Raynald STOLIAROFF (dit "Nanou") du Club d'HERBALY, déjà champion en 2011 a conservé son titre, tout comme Marie Hélène LE CORRE, du Club de GOUSSAINVILLE chez les Féminines. 
Notre unique représentante, Michèle, a dignement représenté le Club : Certes elle s'incline dans les poules, mais n'est battue que 13 à 11 par Elisabeth MAILLET qui ne sera battue qu'en finale ... Une belle performance de Michèle, à qui l'on souhaite bonne chance pour la suite des Championnats.

CHAMPIONNAT TRIPLETTES PROMOTION 24 ET 25 MARS 2012 A GONESSE

Le samedi 24 mars débutait à Gonesse le Championnat Triplettes Promotion : Pas moins de 136 équipes inscrites , dont 2 équipes du Club. La 1ère , composée de Peponne PREDIERI, Christian BERTHELOT et Marc KALTENBACHER a réussi à sortir de sa poule après 3 parties très disputées. Elle gagne ensuite en sortie de poule, et ne perd qu'à la seconde après les poules (en 1/16ème de finale), et loupe donc de peu la qualification  pour revenir le lendemain matin en 1/8ème, contre une équipe de AAS SARCELLES   . C'est une très belle performance de cette équipe, compte tenu du plateau relevé de ce Championnat.
La seconde équipe composée de André MARCHANDISE, Gino SIEGLER, et Benoît MARTINEAU sort  de sa poule après 2 parties gagnées haut la main. Elle enchaînera ensuite les succès et ira jusqu'à gagner la partie qualificative pour revenir le lendemain en 1/8ème de finale. 
Le dimanche 25 mars à 8h30, notre équipe se retrouve donc pour disputer son 1/8ème face à la même équipe de l'AAS SARCELLES qui avait éliminé la première équipe du club la veille au soir. Et, encore une victoire impressionante ... 
En 1/4 de finale notre équipe disposera d'une équipe de SAINT BRICE , très bonne, mais qui cédera finalement face à nos représentants.On se retrouvera donc l'après midi pour les 1/2 et la finale.
Accédant aux 1/2 finales du Championnat, nos représentants sont donc automatiquement qualifiés pour représenter le département au Championnat de Ligue , qui regroupera 32 équipes de l'Ile de France (4 par département) à CHEVILLY LARUE le JEUDI 17 MAI 2012, et dont les 4 meilleurs iront au Championnat de France Triplettes Promotion.  
En présence de notre Président, D. MENERAT, venu spécialement pour l'occasion, nos représentants sont tombés en 1/2 finale sur le score de 10 à 13, face à une équipe d'ARNOUVILLE très forte, et qui remportera ensuite le titre en finale. 
Ce que j'ai pu observer, c'est la très grande sérénité de ces 3 joueurs qui se complètent parfaitement et jouent toujours leur partie dans le meilleur esprit de camaraderie, se soutenant quand l'un d'eux est dans une "mauvaise passe", dans le plus grand calme. C'est une grande et belle performance dont le Club peut être fier...
VOIR LES PHOTOS EN RUBRIQUE "PHOTOS"
  

TOUJOURS A GONESSE ...

Le dimanche 25 mars à GONESSE, dans le concours parallèle au Championnat (Triplettes Promotion), , notre équipe : Peponne PREDIERI, Marc KALTENBACHER, et Christian BERTHELOT , REMPORTE LE CONCOURS B. Encore une belle performance de nos sociétaires. 

QUALIFICATIFS DEPARTEMENTAUX DOUBLETTES

Pas d'équipe du Club qualifiée pour le Championnat Départemental Doublettes, sur les 4 qualificatifs organisés ce week end (HERBLAY, GONESSE, EZANVILLE, et ERMONT). Des performances plus ou moins bonnes. A noter la bonne prestation de l'équipe Marcelle GUILLAUME et Mamie PREDIERI, dans le qualificatif Doublettes Dames CADETTES SENIORS, qui sont sorties de leur poule samedi à HERBLAY , et perdent en repêchage dimanche à EZANVILLE. 

1er Tour de Coupe de FRANCE

Samedi 28 avril 2012, 1er tour de Coupe de France contre l'équipe d'ERAGNY (sur leur terrain).
Tout commence par une mauvaise nouvelle : Christian BERTHELOT prévu comme coach et joueur de l'équipe est indisponible au dernier moment. François LEGAL appelé au dernier moment suppléera à son absence comme joueur. P.COLIN assurera le management de l'équipe comme coach.
Composition de l'équipe : Mamie PREDIERI, Peponne PREDIERI, Toni MONTEIRO, Antoine MARCHANDISE, Claude SILMAR, et François LEGAL.

Démarrage difficile, avec 3 Tête à Tête perdus:  F.Legal 13 à 0 !! , Mamie Predieri 13-1, et Toni Monteiro 13-12, pour 3 gagnés : A. Marchandise 13-1, Peponne  13-5, et Claude 13-4.
Cela  va bien mieux en doublettes : Victoire de Toni et Antoine, ainsi que de Claude et Peponne, et défaite de François et Mamie.
  Il suffit de gagner une seule triplette sur 2 pour l'emporter : C'est chose faite avec la victoire de Toni, Claude et Antoine. L'autre triplette : Mamie, Peponne et François perdant 13 à 8 après s'être bien défendue. 
VICTOIRE DE NOS REPRESENTANTS 17 à 14.
A noter le chaleureux et sympathique accueil de nos adversaires d'ERAGNY, la bonne ambiance qui a régné tout au long des parties et la présence de quelques "supporters" du Club malgré une météo capricieuse. Voir les photos dans la rubrique correspondante. 

QUALIFICATIFS DEPARTEMENTAUX DOUBLETTES

Oubli de ma part, mea culpa ... On peut souligner sur le week end des qualificatifs doublettes, et cela s'est passé à HERBLAY, la meilleure performance pour une équipe de notre Club : La Doublette Marc KALTENBACHER et Victor CAMPOS qui perd à la 3ème partie après les poules contre l'équipe Fred ALSENE / Olivier CHATELIN (HERBLAY). On leur souhaite autant de réussite pour la suite de la saison.

CHAMPIONNAT DOUBLETTES PROMOTION ET CONCOURS COMPLEMENTAIRES 5 ET 6 MAI 2012 A TAVERNY

Excellents résultats pour le Club avec ce week end de Championnat Doublettes Promotion: 178 équipes seniors dont 9 du Club, et 30 équipes féminines dont 1 du Club engagées pour cette compétition. Les meilleurs résultats sont obtenus en seniors : Les doublettes Christian BERTHELOT et Peponne PREDIERI, Gino SIEGLER et Martial BOUCHER,  Dédé MARCHANDISE et John BONHOMME perdant en 1/16ème de finale le samedi soir, c'est déjà très bien, mais le plus beau restait à venir avec la qualification pour le lendemain de la solide équipe Benoît MARTINEAU et Jean Marc POMMIER. 
De retour le dimanche matin, en 1/8ème de finale, ils battent une très solide équipe de CERGY RAYON BLEU, puis en 1/4 de finale une  autre bonne équipe de DEUIL LA BARRE, avant de tomber en 1/2 finale face aux futurs vainqueurs de VILLIERS LE BEL. A noter la très bonne tenue de ce Championnat et de l'ensemble des équipes. 
Concernant le concours complémentaire le dimanche 6 mai, une très belle prestation de Loïc et Ronan HEBERT qui ne perdent qu'en 1/4 de finale du Concours B, ainsi que de l'équipe Michel SCHAEFFER et Marc KALTENBACHERqui perdent en 1/4 de finale du A.
BRAVO A TOUS NOS REPRESENTANTS

RESULTATS DU WEEK END ..... BOF !!!!

Ce week end, 12 et 13 mai, sur les 4 qualificatifs Triplettes organisés dans le département, AUCUNE EQUIPE du Club n'a passé le 1er tour !!! Les équipes éliminées qui ont tenté leur chance dans les concours complémentaires ont subi le même sort : aucune n'a passé le 1er tour !! Un week end à oublier ...

CHAMPIONNAT DE LIGUE PROMOTION TRIPLETTES 17 MAI 2012 A CHEVILLY LARUE (94)

Jeudi 17 mai à CHEVILLY-LARUE (94), Championnat de Ligue Ile de France Triplettes Promotion, ou notre triplette Benoît MARTINEAU, Dédé MARCHANDISE et Gino SIEGLER faisait partie des 4 équipes qualifiée pour représenter le Val d'Oise. 
Un déplacement en compagnie du coach Christian BERTHELOT, du chauffeur Peponne, et de notre Président Denis. 
Une poule pas facile attendait nos représentants avec une équipe d'IVRY sur SEINE (94), une autre de MEAUX (77), et une de CHARLY PETANQUE GENEVILLIERS (92). Une première partie gagnée contre l'équipe d'IVRY , et une première victoire, c'est bien parti ... Une défaite ensuite contre l'équipe de MEAUX, puis c'est la pause du midi, il faudra jouer à quitte ou double dans la partie de repêchage à la reprise. Pendant ce temps les 3 autres équipes du Val d'Oise (BEAUMONT, DOMONT, et ARNOUVILLE), subissaient 2 défaites et se trouvaient donc éliminées de la compétition. Nos représentants restent seule équipe du Val d'Oise encore en piste....
A la reprise, la partie de repêchage allait être jouée contre l'équipe de CHARLY PETANQUE. Passés pas loin de la catastrophe, nos représentants, toujours aussi calmes, posés et n'hésitant pas à se concerter, allaient s'imposer par 13 à 10 à l'issue d'une partie très disputée face à une excellente équipe de Genevilliers, et sous les yeux de quelques Valdoisiens restés là pour les encourager. 
L'équipe de Taverny se retrouve donc en 1/8ème de finale, à 2 parties du bonheur et de la qualification au Championnat de France...
Ils échoueront alors , face à une équipe de "LA BOULE D'OR YERROISE (91)", sur le score de 10 à 13, mais surtout sans avoir cédé ni baissé les bras; La partie s'est jouée à bien peu de choses ... Bravo à nos représentants qui ont dignement représenté le Club et le Département .  

CONCOURS TRIPLETTE TC A HERBLAY

Il a été signalé que lors du concours parallèle qui s'est déroulé à HERBLAY , en marge du Championnat Départemental Triplettes, le week end du 19 / 20 mai, la triplette : Christian BERTHELOT , Toni MONTEIRO, et Martial BOUCHER, a accompli une belle performance en se hissant en demi finale du concours B. 

CONCOURS TRIPLETTES TC A BEAUCHAMP LE 28/05 ET DOUBLETTES DEPARTEMENTAL A MARLY-LA-VILLE LE 27/05

Les performances du week end .... 
A BEAUCHAMP le 28 mai 2012, dans le concours Triplettes TC , notre représentant Michel SCHAEFFER, associé à une joueuse et un joueur d'EAUBONNE remporte le CONCOURS A, c'est une excellente performance  . 
A MARLY LA VILLE le 27 mai 2012, l'équipe Christian BERTHELOT et Claude SILMAR gagne le concours B doublettes départemental. C'est aussi une très belle performance de nos sociétaires.
DSC00685.JPG

2 JUIN A CORMEILLES

Le 2 juin se tenait à CORMEILLES un concours Départemental Doublettes et un Départemental doublettes mixtes. 32 équipes présentes dans chacun des concours.
En mixte , notre équipe Michèle et Toni MONTEIRO perd en demi finale du Concours A.
Dans le concours TC, Michel SCHAEFFER qui jouait avec un joueur d'un autre club , perd en demi finale du concours B. Une autre équipe composée de 2 joueurs du Club, Claude SILMAR et Christian BERTHELOT était également présente à CORMEILLES. 

CONCOURS TRIPLETTES TC A ARGENTEUIL 9 JUIN 2012

Aujourd'hui, samedi 9 juin , à ARGENTEUIL MARAIS, avait lieu un concours Départemental Triplettes. 30 équipes présentes. L'on peut être fier .... de notre équipe : Christian BERTHELOT, Toni MONTEIRO, et John BONHOMME, qui REMPORTE LE CONCOURS A.
Une bien belle performance qui nous console de la déroute subie hier en Coupe du Val d'OISE .

CONCOURS A VAUCELLES POUR L'ASSOCIATION ELISA FOREVER LE 2/06/2012

Concours au profit de l'Association "ELISA FOREVER" le 2/06/2012. 16 Triplettes présentes. Notre équipe  : Gino SIEGLER / Loïc HEBERT / Mickaël LE MARSEILLAIS est arrivée à la 2ème place du Classement Général. A noter qu'à cette occasion, .une Coupe du "FAIR PLAY" a été remise à notre ami Peponne PREDIERI.

NATIONAL JEUNES A SARTROUVILLE ...

Nos 2 jeunes joueurs, Ronan HEBERT et Gabriel SORIA , associés à une jeune joueuse du 92, ont fait un beau parcours au National Jeunes de Sartrouville le dimanche 17 juin. Ils sont sortis de leur poule après 2 victoires, puis se sont fiat battre en 1/4 de finale face aux futurs finalistes, tout celà sous les yeux de notre Président, Denis, venu pour l'occasion.

CONCOURS DEPARTEMENTAL DOUBLETTES A HERBLAY LE 15 JUIN

L'équipe de TAVERNY : Toni MONTEIRO et Michel SCHAEFFER arrive en 1/2 finale du Concours A. Belle prestation ...

CONCOURS DEPARTEMENTAL DOUBLETTES A ACHERES LE 19 AOUT

Encore une belle performance de nos sociétaires : Christian BERTHELOT et Julien BOUCHEZ qui remportent le concours A (Doublettes Toute Catégorie , avec 57 équipes présentes) à ACHERES (78).

CONCOURS PROMO DOUBLETTES 30 SEPTEMBRE A SAINT GRATIEN

Encore un beau résultat de nos licenciés le dimanche 30 septembre à SAINT GRATIEN sur le concours fédéral Doublettes Promotion (48 équipes) : Nos sociétaires Christian BERTHELOT et John BONHOMME remportent le concours B.  Encore des points pour le Club ....

SAMEDI 6 OCTOBRE A ARGENTEUIL

La doublette Christian BERTHELOT et John BONHOMME a encore frappé : 1/2 finale du concours B (Doublettes Promo à ARGENTEUIL : 47 équipes)

SAMEDI 13 OCTOBRE A LA BOULE ASNIEROISE

Décidément  très en forme la doublette Christian BERTHELOT et John BONHOMME remporte le Concours A à ASNIERES : C'était un Doublettes Promotion qui a regroupé 34 équipes 

SAMEDI 13 OCTOBRE A COURDIMANCHE

Egalement le Samedi 13 octobre, à COURDIMANCHE, au concours Promotion Doublettes , 32 équipes : Notre sociétaire Paul JOUVE associé à notre ami André JOURNE de MERY sur OISE, remporte le concours B.

SAMEDI 20 OCTOBRE AU BOURGET (93)

La doublette des "Frères MARCHANDISE", Dédé et Antoine, a remporté samedi 20 octobre, au BOURGET (93), le concours B Concours Promotion, 18 équipes . 

SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 à FRANCONVILLE

La doublette Gino SIEGLER et Martial BOUCHER remporte le concours B à FRANCONVILLE (Départemental). Très belle performance ...

COUPE D'HIVER

Nos représentants, Gino et Martial, qualifiés pour la phase finale de la Coupe d'Hiver, dimanche 2 décembre, ont perdu au 2ème tour (1/8me de finale) de la compétition.
Un beau parcours pour eux, ils feront surement encore mieux en 2013 ...
ce site a été créé sur www.quomodo.com