Les Archers du Rhodia
Salaise sur Sanne
 
 
 
 
 
 
Le club des Archers du Rhodia a été créé en 1987. Dans les premières années, l'entraînement s'effectuait dans le boulodrome couvert des cités. C'est en 1997 que le club, en plein essor, s'est installé au gymnase Joliot-Curie, lui permettant ainsi d'avoir un mur de tir. La même année, la commune de Salaise décidait de créer une aire sécurisée pour la pratique du tir à l'arc en plein air.
 
Le club disposait, dans un premier temps, de la double affiliation FFTA/UFOLEP et c'est en 2001 qu'il décidait de se concentrer sur le parcours sportif affilié à la fédération française de tir à l'arc uniquement.
 
En 2010, un archer de niveau mondial, séduit par l'ambiance, va rejoindre le club. C'est l'émulation apportée par son charisme qui va favoriser les performances grandissantes des archers. Après avoir franchi tous les échelons régionaux, les équipes féminine et masculine participeront  à la Division Nationale Arc à Poulies, le plus haut niveau national en équipe de club.
 
Aujourd'hui, le nombre d'adhérents atteint une quarantaine de sportifs. La moitié pratique la compétition de façon hebdomadaire. Le tissu sportif est très varié, de tous âges, de toutes les disciplines et de tous les niveaux.
 
La nouvelle équipe dirigeante composée d'archers dynamiques et passionnés a pour objectifs de développer l'école de tir, de mettre en place plusieurs équipes au niveau régional, d'organiser des manifestations sportives et évènementielles pour assurer la prospérité du club.
 
Nous espérons vous compter parmi nous très bientôt.
 
Sportivement,
 
La présidente.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Archers du Rhodia
102, RN 7
38150 Salaise sur Sanne
Tél : 06 17 44 34 66
ACCUEIL

LA VIE DU CLUB

CONTACT