FETE A SAINT-MARTIN DE CALMET 2/08/2015
IMGP4797.JPG
IMGP4798.JPG
IMGP4800.JPG
Petits et grands sont venus nombreux découvrir le Tir à l'arc sur le stand des ARCHERS DE MONTREDON sous l'oeil vigilant de Jean Martinez

ASSEMBLEE GENERALE DU 30/01/2015

C’est dans une ambiance amicale et chaleureuse que s’est tenue le vendredi 30 janvier 2015 la seconde assemblée générale de notre club.
Après avoir rappelé toutes les activités, manifestations sportives et fêtes auxquelles "Les Archers de Montredon" ont participé au cours de cette saison 2013-2014, notre président Jean MARTINEZ a exprimé sa satisfaction suite à l’augmentation de 158 % du nombre de licenciés par rapport à la saison précédente.
Il n’a pas manqué de féliciter Frédéric GAUTRAND pour sa participation à 12 compétitions, sans oublier les autres archers qui ont défendu les couleurs de notre club en région Midi-Pyrénées et obtenu de très bons résultats. Les compétitions mensuelles internes mises en place cette année ont été très suivies avec un taux de participation de 70 %.
Sur le plan financier, le bilan a été positif. Le club a commencé à investir dans du matériel (arcs, flèches, cibles, chevalets, blasons et petits accessoires).
Notre président a remercié particulièrement la municipalité représentée ce jour par Monsieur CHAMAYOU, maire de MONTREDON-LABESSONNIE pour son aide, sans oublier Monsieur SOULET du CREDIT AGRICOLE, le comité départemental de la Fédération Française, la région Midi-Pyrénées et l’ensemble des membres du club.
Pour la nouvelle saison 2014-2015, les objectifs suivants ont été définis :

  • Mise en place d’un mur de tir dans le gymnase de la salle polyvalente (il faudra attendre une année, faute de financement à ce jour).
  • Maintenir le nombre de licenciés de la saison précédente, mais il serait souhaitable, pour l’expansion du club, d’avoir une proportion plus importante de femmes et de juniors).
  • Organisation d’une compétition au printemps avec tous les clubs du département.
  • Maintien des compétitions internes mensuelles.
  • Mise en place d’une campagne d’information et de démonstration auprès des écoles ; les personnes intéressées seront les bienvenues et sont priées de se faire connaître auprès des membres du bureau.
  • Organisation de 2 journées techniques pour le tir à l’arc :
    • Connaissance du matériel et des réglages.
    • Technique de tir.
Au cours de cette assemblée générale, des votes pour l’approbation des bilans moral et financier ont été proposés et acceptés à l’unanimité des adhérents présents ainsi que pour le renouvellement du conseil d’administration.

Un pot amical offert par le club a clôturé agréablement cette réunion.
Jean Claude ALLELY

Tir carnaval 24/02/2015

Pour fêter cette période de Carnaval, c'est dans la joie et la bonne humeur que nous nous sommes retrouvés pour des jeux de tir à l'arc ce mardi 24 février 2015 à la salle Polyvalente de Montredon.
Jean nous avait proposé différents challenges par équipe. Les équipes avaient été préalablement tirées au sort.
Un pot de l'amitié a clôturé cette agréable soirée.
Jean Claude ALLELY

Initiation AU tir a l'arc des jeunes de realmont 22/10/2015

Jeudi 22 octobre 2015 à la salle polyvalente de Montredon Labessonnié, le club des "Archers de Montredon" a organisé une séance d’initiation au tir à l’arc pour les jeunes de Réalmont avec le concours de la mairie de cette commune.

Avec les conseils avisés de Jean Martinez, président du club, assisté de 2 archers, 9 jeunes ont pu découvrir ou redécouvrir cette discipline sportive.

Leurs 2 accompagnateurs se sont aussi exercés avec quelques flèches.

A la fin de la séance, un petit concours a été proposé à tous les participants et chacun a pu comparer ses résultats.

Tout ce petit groupe est reparti dans la joie et la bonne humeur, très content de cet après-midi, en remerciant les membres du club présents.


© 2018 Les Archers de Montredon - 12 Grand'rue 81360 Montredon Labessonnié - Tél : 05 63 45 56 47     ❘  Mentions légales

ce site a été créé sur www.quomodo.com