La pêche au coup a l'élastique

La pêche au coup à l′élastique
 
La pêche au coup se définit comme la façon de capturer des poissons à un endroit déterminé appelé "le coup", sur lequel, par l′amorçage, le pêcheur les a attirés. La pêche au coup peut donc apparaître comme statique mais, en fait, elle relève de l′application de techniques et de stratégies et demande un sens de l′eau particulièrement aiguisé.
 
La pêche au coup à la canne fixe
De nos jours, la pêche au coup est pratiquée par de nombreux adeptes quels que soient leur âge et leur milieu social. D′une part, l′abondance et la diversité des espèces de poissons expliquent en partie cette grande popularité. D′autre part, les techniques et le matériel ont considérablement évolué et l′image du pêcheur somnolant à moitié bourré devant un nombre important de cannes est désormais dépassée.
 
En effet, il existe maintenant des cannes à coup spécifiquement étudiées pour pêcher des carpes de plusieurs kilos. Ces cannes, qui ont une longueur variant généralement de 6 à 11 mètres, sont munies d′un élastique d′un gros diamètre placé à l′intérieur de plusieurs éléments. À cause (grâce ?) des risques de casse de l′élastique, le combat est souvent rude, parfois très long et toujours plus sensationnel que lorsqu′on pêche au lancer.
 
Ce type de pêche peut se pratiquer à l′asticot ou à la graine (maïs, blé, ...), mais aussi aux pellets ou à la pâte.
 
Parce qu'elle nécessite beaucoup d'attention et le support manuel de la canne, la pêche au coup se pratique sur des durées de 12 à 13h maximum, en journée.
 
Voilà nous en resterons là même s′il y a encore beaucoup de choses à dire sur la pêche au coup
BILD0052 - Copie.jpg
elastic.jpg
Si vous avez des questions, n'hésiter pas
demander...
ce site a été créé sur www.quomodo.com